samedi 1 septembre 2012

Escale dépourvue de pertinence

Aimepé et moi, on pense faire un voyage cet automne. Où aller? Aux Bahamas? En Californie? En Grèce?

Actuellement, la balance penche vers la Californie, mais je regarde quand même ailleurs pour comparer. J'aimerais pouvoir mettre un pays plus exotique sur ma liste d'endroits visités.

Ce soir, j'ai vu que la Grèce était relativement abordable comparativement à bien d'autres pays européens.

Par contre, pour s'y rendre, c'est long et y'a des détours assez débiles. Comme le fait d'aller à Toronto pour ensuite revenir à Montréal. C'est le détour le plus ridicule que j'ai pu voir dans ma vie.

6 commentaires:

  1. Compare les prix si tu partais de Plattsburg ou Burlington, surtout si tu vas en californie tu risques de trouver beaucoup moins cher.

    RépondreSupprimer
  2. Ça vaut peut-être la peine de partir direct de Montréal...

    RépondreSupprimer
  3. Ça dépend quelle sorte de voyage que tu veux faire. Moi, personnellement, durant 10 ans, j'allais fêter la St-Valentin à Paradise Island, aux Bahamas, endroit magnifique. Mais oublie ça, maintenant ça coûte la peau des fesses. Ils ont jeter notre Holiday Inn pas cher à terre et bâtit le complexe http://www.atlantis.com/ à $3,000. par semaine par personne.
    Nous avons donc changer pour encore mieux, je veux dire moins commercial, pour la République Dominicaine. Il y a 99 hôtels là-bas. Tu peux choisir en regardant le site 'Trip advisor.fr' mais moi j'adore les hôtels Barcelo, les tous compris. Tu n'as que les pourboires à payer, en fait t'es pas obligé , mais ils sont tellement mal payés que ça en vaut la peine. Ils auront le sourire dès qu'ils te verront. Justement j'organise mon voyage de début décembre. C'est la semaine la moins cher, vu que le gros rush est la semaine de Noël et le jour de l'An. En tout cas, j'aime bien consulter le trip advisor avant de partir vers une nouvelle destination.

    RépondreSupprimer
  4. En fait, il semble pas y avoir beaucoup de différence entre un départ de Québec, Montréal ou Burlington. Pour 50$ de différence, on va partir de Québec. Mais pour le nombre d'escales, ça peut jouer et entre passer 20 heures en avion VS 10 heures, ça peut valoir la peine de partir de 3 heures plus loin en auto.

    Pur Bonheur: Y parait que c'est ben beau les Bahamas, mais une semaine à faire de la plage, je pense qu'on aurait l'impression de tourner en rond. Ça nous prend quelque chose de plus aventurier et San Francisco semble un peu mieux à ce niveau. On peut se louer un char pis aller dans la Vallée des vins (Napa Valley) ou bien aller visiter la prison d'Alcatraz ou même aller pogner un virus mortel dans un parc national tel que le parc Yosemite.

    RépondreSupprimer
  5. Moi je te suggère n'importe quel pays de l'UE et ce, parce qu'ils sont en crise et que les prix sont en baisse. Le coût de la vie est ridiculement bas en Espagne, en Grèce et même au Portugal ou en France.

    Pour 100$ tu manges super bien pendant 1 semaine à 4 personnes.

    Un aparthotel en face de la mer à Barcelone, c'est à peu près 500 euros pour 2 semaines à 2.

    J'arrive de France, on a loué un hotel pour 30 euros la nuit pour 4 à Marseille pendant 1 semaine... c'est pas cher.

    Et pour le vol, jamais sans mon charter de Air transat. Ça fait 12 ans que je vais en Europe 2 fois par année et j'ai jamais trouvé mieux que AT. Les prix sont imbattables et pas d'escale... Je ne sais pas s'ils sont à Qc, mais tu peux venir à Montréal, c'est pas le bout du monde...

    Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  6. Je pars bientôt pour deux semaines en France, mais mon mari a la phobie d'AT. Ce sera donc Air Canada ou Air France. Et c'est vrai que c'est pas si cher une fois sur place. Enfin pas autant qu'on croit. C'est une super destination voyage avec tout ce qu'il y a à visiter. Mais c'est moins cool que la Californie, pas du tout le même genre de voyage. N'oublie pas, tu peux aussi choisir ton hôtel de Californie dans le trip advisor avant de partir.

    RépondreSupprimer