jeudi 20 septembre 2012

Bébé gaiement

Mon fils a changé de garderie à la fin août. La nouvelle gardienne avait l'air à son affaire mais elle parlait fort et avait une allure un peu particulière. 

Toutefois, après avoir visité 7-8 garderies et être tombés sur une impressionnante quantité de cruchonnes, on était quand même assez satisfaits de notre coup avec celle-là.

Étrangement, peu après avoir fait son entrée dans la garderie, mon gars s'est mis à bégayer. Mais pas bégayer un peu. Bégayer BEAUCOUP. Dans le genre de:

"Pou pou pou pou pou pou pou pou pou pou pou pou pou pou poukoi la porte est fermée?"

Pour mieux visualiser la phrase, signalons que mon gars stickait sur le mot comme un disque qui saute, en se fermant les yeux pour se concentrer. Ça faisait pitié à voir. Avec n'importe qui d'autre, ça aurait peut-être pu  être drôle. Mais vu que c'était mon gars, c'était pas drôle pantoute. 

Ça a commencé comme ça, un bon matin, sans raison. Pis ça a pris de l'ampleur dans les jours qui ont suivi, si bien que je me suis mis à me demander si y'avait pas des connexions qui commençaient à mal se faire dans son petit cerveau.

En fin de semaine dernière, mon gars a pas beaucoup bégayé. Ça semblait s'atténuer à distance de la gardienne.

Mais lundi matin, en allant le porter, j'ai remarqué qu'il s'est mis à bégayer à 2-3 km de chez elle. 

Pis au retour du boulot, Aimepé m'a raconté que la gardienne lui avait dit qu'il "bockait". Comme il voulait rien savoir de tout boire son lait, elle l'avait chicané pis l'avait mis en punition. Pis elle racontait tout ça à Aimepé comme si c'était justifié.

Quessé ça. Mets-le en punition s'il frappe les autres ou s'il fait une crise. Mais s'il boit pas son lait, c'est peut-être parce qu'il a pas soif, ça fait que crisse-lui donc la paix.

L'oeuf ou la poule? Est-ce que son chum s'est suicidé parce qu'elle le chicanait toujours quand il laissait un fond dans son verre de pepsi? Ou bien si elle se venge de la mort de son chum sur les petites créatures sans défense?

8 commentaires:

  1. Ayolle! Je connais une fille comme ça dont le mari s'est suicidé, assis dans son char dans le garage. Elle vient de se remarier, et je prévois déjà que le deuxième va faire pareil. Pourquoi? C'est une 'contrôl freak'.
    Tu veux absolument le faire garder en milieu familial? Il n'y a plus de place dans les belles grosses garderies toutes neuves?
    Pas chanceux jusqu'à date avec tes gardiennes. C'est peut-être toi qui devrait mettre une annonce dans la colonne 'gardienne' et demander ce que tu attends d'une gardienne. Coudonc, on sait jamais.

    RépondreSupprimer
  2. Mon gars aussi bégaie, mais dans son cas, c'est parce que les mots veulent sortir trop vite. Je pense que je commencerais à chercher, encore, une nouvelle gardienne. Surtout s'il ne bégayait pas avant. Surtout avec l'histoire du lait. C'est juste du lait, bordel!
    Je peux te dire que je ne te trouve pas chanceux. J'ai la même gardienne depuis que mon gars va à la garderie et il (et sa soeur aussi) est très heureux là-bas.
    Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  3. Depêche toi de trouver une autre garderie. Je crois que son bégaiement est relié au stress et que si ton fils est stressé à l'idée d'aller à cette garderie là, c'est qu'il n'y est pas bien.
    Z'êtes pas chanceux en tabarnak avec vos gardiennes.

    RépondreSupprimer
  4. On retourne avec l'ancienne dès la semaine prochaine! Elle nous a appelé y'a 2-3 semaines pour nous dire qu'elle avait une place qui se libérait. Ça fait que le bégaiement devrait disparaitre selon notre hypothèse.

    RépondreSupprimer
  5. C'est pour quelle raison que tu l'avais lâchée donc l'ancienne?

    RépondreSupprimer
  6. On l'avait pas lâchée, c'est elle qui offrait une place pour seulement un an (en attendant un bébé qui allait naitre).

    RépondreSupprimer
  7. La stabilité dans les visages d'autorité chez les petits c'est important aussi il paraît...

    T'as pas eu de chance avec tes gardiennes... le petit il va être soulagé de retourner chez l'autre...

    Pauvre tit moineau...

    RépondreSupprimer
  8. Les crisses de garderie là.... La gardienne de mon fils lui ouvre la bouche de force pour le nourrir. Je devrais plutôt dire "ouvrait" parce que c'est finito, mon fils n'y retourne plus.

    Peut pas croire qu'il y a autant de cruchonnes comme tu dis. C'est pas croyable!

    RépondreSupprimer