mercredi 26 septembre 2012

San Diego

Le plan de match a été pendant un moment d’aller en voyage à San Francisco. Pas mal de trucs semblaient être à voir là-bas :
  • Napa Valley ou Sonoma Valley pour le vin; 
  • Le Golden Gate; 
  • La prison d’Alcatraz; 
  • La ville de San Francisco qui est spéciale au niveau de l’urbanisme et de la mentalité hippie; 
  • La maison de Steve Jobs à Palo Alto (pas très loin de San Francisco)…
Le problème avec Expedia, c’est que les prix de forfaits semblent varier de jour en jour et même parfois d’heure en heure. Ainsi, par exemple, on peut avoir un forfait vol/hôtel/voiture pour 950$ aujourd’hui mais demain, ça va monter de 300$ sans raison. Pis après demain, ça va redescendre de 100$ ou monter de 150$ (même si on a exactement le même vol, le même hôtel, la même voiture pis les mêmes dates de voyage). Bref, c’est totalement imprévisible et quand on voit un deal, faut pas hésiter.

Le problème, c’est qu’on a hésité pis notre deal pour San Francisco a monté de 300 ou 400$.

Ça fait qu’on a regardé ailleurs. Mon père m’avait dit que San Diego (toujours en Californie) était une des plus belles villes du monde. Je sais pas s’il se référait à un palmarès officiel ou si c’était un palmarès dans sa tête. Mais enfin, je peux pas croire que la ville est juste ordinaire si mon père y est allé d’un commentaire aussi élogieux.  Ça fait que j’ai considéré la suggestion.

Mais quessé qu’yavait à faire à San Diego? Ok, la ville est au sud complètement de la Californie. Genre à 15 minutes de la frontière mexicaine. Ça assure d’un climat assez chaud. En tout cas, plus chaud que San Francisco où c’est semble t-il assez frais et où on peut pas se baigner dans la mer. Je sais pas si c’est possible de se baigner  à San Diego, mais si c’est pas possible là, c’est que c’est possible nulle part ailleurs en Californie.

Bon, quessé qu’ya à part de la chaleur à San Diego? Y’a Los Angeles à 1h30 ou 2h de route alors que San Francisco est située beaucoup plus loin de Los Angeles. Ok, à Los Angeles, y’a des studios de cinéma, y’a un parc de Disney, y’a la plage de Malibu, y’a Hollywood, y’a Sunset Boulevard, Mullholland Drive (si je ne m’abuse, c’est la rue où plein de stars comme Jack Nicholson et Marlon Brando ont habité) pis y’a sûrement 10 millions d’autres affaires à voir puisque c’est la deuxième plus grosse ville des États-Unis.  Mais j’ai rien de précis en tête par rapport à San Diego.

Aimepé et moi, on discute un peu de ce qu’on veut :

Moi : Je veux un hôtel où le déjeuner est inclut. San Francisco m’attire plus que le reste en Californie vu que c’est pas une trop grosse ville pis que c’est hippie donc que la ville a une personnalité. J’aimerais aller dans une vallée où on cultive du vin. J’aimerais visiter au moins un parc national et/ou le désert. Euh, j’aimerais voir la maison de Steve Jobs aussi.  

Aimepé : Elle veut un hôtel où les couettes de lit sont pas fleuries style 1975 et où la décoration a du bon sens. Elle veut voir les lettres d’Hollywood pis avoir une photo avec ça en background. Elle veut voir la faille de San Andreas.

On n’a pas les mêmes objectifs mais c’est pas irréconciliable. Pis vu que c’est moi qui ai suggéré la Californie, faut que je sois flexible pour des exigences particulières. Ça fait que, pas mal seulement sur la base de la proximité de notre destination avec les lettres d’Hollywood, on a finalement opté pour San Diego. 

C’est spécial en sibole, hein, de baser sa décision là-dessus.

Le pire, c’est que c’est pas mal moi qui ai pris la décision

(Mais après que la décision eut été prise, j’ai regardé les environs de San Diego sur Google Maps pis j’ai fait des recherches sur Wikipedia pour voir une description des endroits. Y’a sûrement plein de choses à faire, dont celles-ci :
  • Le Parc Joshua Tree où on peut écouter « Where the streets have no name » dans notre char pour maximiser le feeling de la toune; 
  • Palm Springs, une ville construite dans le désert;
  • Des vallées où on cultive le vin mais pas aussi connues que Napa ou Sonoma Valley;
  • San Diego est une des principales villes pour le Surf aux États-Unis. J’essaierai peut-être même si j’ai bien peur d’être méga-nul.
Sans doute un paquet d’autres affaires à voir...)

2 commentaires:

  1. http://www.sandiegozoo.org/zoo/index.php

    RépondreSupprimer
  2. Ouin jallais justement dire : Le zoo de San Diego (le plus gros au monde). Et j'ai un couple d'amis qui y demeurent et dixit : il fait frais a l'année longue *genre 18 C* et l'eau est frette. :) Par contre, leurs photos de la ville rockent solidement. :)

    RépondreSupprimer