mercredi 12 septembre 2012

Le colis

Mon épisode en justice avec notre voisin débile m'a ébranlé. J'ai vu le système de justice de l'intérieur pis j'ai pas trippé. J'ai pas trippé à stresser par rapport au déroulement du procès, à savoir que j'aurais pu dire un mot de trop sans le vouloir et ainsi perdre une partie de ma liberté. J'ai pas trippé à voir que ma cause s'est étirée sur une journée et demie en étant tassée par d'autres causes insérées dans un agenda surchargé. Pis j'ai principalement pas trippé à l'idée de réaliser que n'importe qui pouvait trainer n'importe qui d'autre en justice en justifiant avoir peur pour sa sécurité. Notamment en déformant une histoire en changeant le rôle du méchant de place pis en beurrant ben épais.

On me dit que ce serait "mal vu" de poursuivre le cave de voisin aux petites créances pour lui réclamer les sommes qu'on a déboursé en avocat pis en stationnement. What the fuck? Lui, c'était tu "bien vu" de nous poursuivre comme ça sans raison? Pis de passer sa vie à poursuivre tout le monde pour des niaiseries (parce que c'est un ex-avocat débile qui semble avoir passé une bonne partie de sa vie en cour non pas uniquement par profession mais par réflexe d'attaque contre tout le monde), est-ce que c'est "bien vu"?

On me rétorquera que j'ai pas à jouer la même game que lui. Oui c'est clair, mais siboire, on peut tu le mettre en position défensive pour une fois dans sa vie?

Après 2-3 avis d'avocats qui me disent de laisser faire, je vais laisser faire. Mais ça me fait chier un peu parce que le gars est un osti de cave pis il changera assurément jamais. Il va continuer à passer le restant de sa vie de vieillard hargneux à essayer de nous pogner en défaut pis à nous faire chier. À la rigueur, je pense qu'il serait assez fou pour frapper quelqu'un avec son char vu que sa santé est pas très bonne et qu'il a probablement pas grand chose à perdre. Moi en tout cas, si j'étais un vieux calisse de sale haït par tout le monde comme lui, je songerais probablement à écraser quelqu'un avec mon char vu que la justice m'a pas donné gain de cause. Ça fait que j'écraserais mettons un jeune enfant parce que ça s'effoire mieux qu'un adulte avec des roues de char.

Et pis là, en plus de m'avoir fait perdre du temps pis de l'argent, mes jours sont peut-être comptés:

Lundi, j'ai reçu un avis m'informant qu'un colis était rentré au bureau de poste pour moi. Je ne reçois jamais de colis. En fait, j'en reçois à peu près un par 3 ans. Je pense pas avoir commandé quoi que ce soit depuis un sacré bout de temps. Pis ce colis là arrive une semaine après ma présence en cour.

Comme les heures d'ouverture du bureau de poste ne fittent pas avec mon horaire, mon père s'est offert pour aller le chercher à ma place demain. Au début, ça l'a intrigué mais tantôt, il me disait que finalement, c'est sûrement rien de la part du voisin. Le fait est que je pense pas que mon père se serait offert en d'autres circonstances.

Ça fait que c'est probablement de l'anthrax, une tête coupée ou un symbole mafieux de "ta vie achève", comme un poisson mort.


Sérieusement, je suis anxieux à 6 sur 10.

3 commentaires:

  1. Les petites créances ne te donneront rien probablement... Mais la petite madame avocate à la télé, me semble que ce serait son genre d'histoire! ;)


    Sinon, garde ton fils près de toi pour éviter qu'il l'écrase, tsé, un enfant ça va moins briser son char... Gros nul le voisin.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis pogné avec un maudit voisin italien qui vit dans le vol d'autos. Les chars passent 24h chez lui, le temps de les laver à la brosse à dent et à changer le numéro de série. Il se fait pas achaler , j'habite sur un rang et derrière chez lui il y a une rivière. Son 'cover', il vend de vieux 'juke box' et autres vieilleries. Ben oui, avec ses antiquités, il a réussis à se faire creuser une piscine à $50,000. et à acheter 3 maisons. Pis je pense qu'il reçoit du BS. Quand on s'est plaint pour le bruit de son garage, nous avons reçu un appel anonyme d'une cabine téléphonique de Québec. Menace de mort. Fun hein? On niaise pas avec un réseau de chars volés ça l'air...

    RépondreSupprimer
  3. Bon, ben finalement, c'était mon passeport qui était dans le colis. Quelle perte d'énergie, j'aurais pu focaliser ma paranoïa ailleurs...

    Pur Bonheur: Coudonc le voisinage par chez-vous, c'est donc ben rock and roll?

    RépondreSupprimer