vendredi 31 août 2012

Ça sent l'automne

J'ai passé une partie du printemps à fendre et à corder du bois en arrière de chez-nous. Je complète actuellement le tas de bois en prévision du dernier hiver de l'histoire de l'humanité. 

Depuis un moment, ça sent l'automne. Les nuits sont plus fraiches et le matin, y reste plus grand chose de l'été.

Je me demande si, dans la tête des gens, les fins de saison ont vraiment lieu aux équinoxes et aux solstices. Est-ce que ça sera encore l'été demain matin dans votre tête?

Pour moi, les saisons changent avec les mois. Demain, septembre commence. Je vois pas comment quelqu'un pourrait considérer septembre comme l'été.

Me semble que ça aurait bien plus de sens comme ça:

Automne: septembre, octobre, novembre
Hiver: décembre, janvier, février
Printemps: mars, avril, mai
Été: juin, juillet, août

On traine encore un système saisonnier décrété par l'Empire Romain, y'a 2000 ans. Au lieu de faire des osties de promesses de marde pis de se dénigrer les uns les autres, les partis en élection devraient proposer une vraie réforme sociale. Fini l'automne le 21 septembre. Ça commence le 1er septembre tabarnac!

Moi je voterais pour un parti qui aurait des couilles comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire