jeudi 30 août 2012

Zignage

Depuis quelques semaines, je remarque que mon garçon est devenu particulièrement enclin à zigner (se coucher sur le ventre, les deux mains sur le pipo en faire des mouvements de va-et-vient).

Ça se produisait d'abord dans son lit. Puis, dans le salon. Puis, au chalet de mes parents. Puis, "en-dessous du pont" (en-dessous du pont, c'est, par exemple, lorsque j'allonge mes jambes sur la table du salon ce qui donne un petit pont en-dessous duquel il se réfugie pour zigner).

Aujourd'hui, ça a atteint des niveaux d'anti-intimité records. Le zignage a presque eu lieu à la clinique pédiatrique et, ensuite, au bureau des passeports. Je dis "presque" parce j'ai senti le désir de tâtage de pipo de mon gars et je l'ai interrompu assez vite fait. Une salle comble de bureau des passeport n'est pas l'endroit rêvé pour que votre garçon se réfugie "en-dessous du pont" pour zigner.

Curage de narines et pognassage de pipo sont donc les passions actuelles de mon garçon de presque 3 ans.

2 commentaires:

  1. Ha bien là je ne peux pas t'aider. Mon fils n'a pas fait ni l'un ni l'autre. Il devait bien avoir d'autres manies, mais je les ai oubliées.
    C'est certain que ça doit être embarrassant dans les endroits publics...

    RépondreSupprimer
  2. Ma fille a fait un peu la même chose vers les 3 ans. Je lui ai expliqué (quelques fois quand même) qu'il était mieux de garder le "taponage" pour les moments où elle est seule, comme dans sa chambre ou son lit. Que c'est des choses personnelles et que l'on ne les fait pas devant d'autres gens.
    Ça a pas été long qu'elle a compris...

    RépondreSupprimer