mardi 31 juillet 2012

C'est tu ça un loser?

Depuis quelques années, Mike Boy et moi, on rencontre de nombreuses personnes bizarres sur une base assez régulière. Bon ok, parfois on court un peu après et le fait de parler à plein de gens quand on sort ensemble fait en sorte que nos soirées sont plus animées que la moyenne.

Ça m'arrive quand même de tomber sur du monde bizarre quand je suis tout seul, sans faire d'effort. Je pense entre autres à la fille de la rue St-Jean qui s'était mise à manger une plante devant un commerce, s'était assise à côté de moi, me donnant 20$ pour que je lui joue du Jean Leloup pis m'avait invité à une soirée chez elle sur l'île d'Orléans le lendemain. Ou bien ce bonhomme de Carleton qui s'était arrêté à côté de moi en auto l'année passée pour me demander si ça me tentait de le sucer.

J'imagine que j'ai plus d'exemples à donner qu'une personne dans la moyenne...

Tantôt, y'était 20h pis je sortais du Maxi avec mon épicerie. Pendant que j'entrais mon stock dans l'auto, j'ai remarqué qu'un gars à deux chars du mien trippait tout seul dans son char en venant de mettre une toune dance dans le fond et semblait tripper. "OH YEAH" disait-il, ou bien quelque chose du genre.

Je vais porter mon panier vide en passant devant lui et comme il se met à taper des mains dans un état extatique devant sa musique, je le regarde et lui dit: "C'est bon ça hein?". Il me répond: "Oh yes, c'est MC Mario! La ligne était bonne..."

Je continue mon chemin. Il sort son CD par la fenêtre de l'auto pour me le montrer. "Ah ok, ben moi j'aime mieux Pink Floyd" dis-je. Il me sort d'autres CD de Motley Crue pis de Megadeth: "Moi j'écoute pas de la marde! Pis c'est encore meilleur quand t'es gelé!"

"Ok, t'es gelé là?"
"Oui! Je viens de me faire une ligne!"
"Pourquoi tu fais ça ici?"
"Ben, je fais ça dans les parkings moi d'habitude... Pis là chu vraiment dedans! Je viens de me réveiller en plus!" me dit-il avec un grand sourire de bonheur et de l'entrain en écoutant sa musique de connard.

C'est tu ça un loser? Un gars qui se fait une ligne de coke dans le parking d'un Maxi en écoutant du dance dans le piton pis en claquant des mains, un mardi soir à 20h?

(Écrit par un gars qui est reparti chez lui en écoutant un greatest hits de Starship).

2 commentaires:

  1. Ayoye, quand il se couche le soir, il doit avoir de beaux souvenirs de sa journée.

    RépondreSupprimer
  2. Moi ce qui m'inquiète c'est que ce connard là il va prendre la route après... son drive way ça y tentait pas?

    RépondreSupprimer