jeudi 19 juillet 2012

I'm so fucked

Voilà environ 2 mois que j'ai démarré ce nouveau blog et, bien que l'inspiration ait été au rendez-vous, je ressens toujours une espèce de morosité.

Je suis encore amer (des fois, juste un peu, des fois, beaucoup) de la façon dont les choses se sont terminées avec mon blog précédent. Et je vis maintenant avec un sentiment de "tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous". On dirait que ça refoule mon désir de vivre et raconter des aventures nouvelles, aussi banales soient-elles. 

Peut-être que je veux juste faire ma petite affaire tranquille en faisant le moins de vagues possible? 

Peut-être aussi qu'en partant un nouveau blog, j'ai pas le goût de refaire exactement la même chose qu'avant. Sans vouloir me réinventer, j'essaie d'emprunter un angle légèrement différent. Après tout, j'ai emprunté un angle particulier pendant presque 7 ans auparavant.

Je me contente de mener une vie ordinaire en réaction à ma vie trop peu ordinaire du mois de mai. En comparaison, je suis nettement plus zen, mais y'a quand même quelque chose qui s'est évaporé et je me demande si c'est pour toujours.

Auquel cas, peut-être continuerai-je jusqu'à la mort d'écrire des critiques de spectacles et de livres qui n'intéressent personne?

4 commentaires:

  1. Y'a moyen de parler de la job tout en gardant l'anonymat tsé!

    RépondreSupprimer
  2. La seule chose que j'écrirai sur le travail à l'avenir, c'est que j'adore ma job ainsi que tous les êtres humains que j'y côtoie, sans exception.

    Je déborde d'amour et de passion pour tout ce qui est relié à la carrière.

    RépondreSupprimer
  3. je fais un spécial et je commente...je suis ton blog assez assidûment et je n'ai pas tellement perçu de différence depuis ''l'autre blog''. On sent que tu tentes de faire qqch de différent, mais tu es toujours la même personne (à moins que tu te sois fait enlevé par des extra-terreste ou qqch...si c'était le cas, ça serait bien gentil de nous raconter l'expérience). En tout cas, je t'encourage à continuer, si tu as un doute.

    RépondreSupprimer
  4. Lâche surtout pas Pen, on aime ton style tranchant. Dommage pour tes histoires de job, je les aimait bien. Pas certaine qu'ils te retrouveraient ici. Il y a tellement de blogs!!!
    Sans nommer personne, tu pourrais quand même parler des conflits qui te font chier. Ça peut aussi bien arriver à un caissier de McDo.

    RépondreSupprimer