lundi 2 juillet 2012

Bedonnant et grisonnant

Dernièrement, j'ai rencontré deux gars avec qui j'avais travaillé au terrain de jeux il y a belle lurette, soit il y 13-14 ans.

Le premier avait un ou deux ans de moins que moi. Je l'avais croisé à quelques reprises depuis qu'on avait quitté le terrain de jeux, mais ça devait faire pas loin de 5 ans que je ne l'avais pas vu lorsque je l'ai croisé il y a quelques semaines. Il n'avait pas vraiment changé, sauf qu'il avait maintenant les cheveux pas mal gris. En fait, je pense que la seule personne de cet âge que j'ai vue avec les cheveux aussi gris, c'est Vincent Bolduc.

Et là, je reviens du parc où j'ai rencontré un autre gars avec qui j'avais travaillé au même terrain de jeux. Celui là était rendu légèrement bedonnant et légèrement grisonnant.

De mon côté, j'ai les tempes bien grises. C'est ma couleur naturelle qui m'aide à ce que ça ne paraisse pas trop. Si j'étais brun ou noir, ça fesserait pas mal plus. Ça fait un bon moment que j'ai des cheveux gris. Au moins 5 ans. Mais depuis l'année dernière, je trouve que ça parait pas mal plus.

Je pense que dans la trentaine, un gars a le choix (ou plutôt pas le choix) entre grisonner, caler et faire de la bedaine (ou toutes ces réponses). Peu s'en sauveront.

C'est pas mieux pour les filles, mais ça se passe généralement ailleurs que dans les cheveux.

Bref, c'est ça la merveilleuse trentaine. Le poids des années n'a pas encore enlevé le sex appeal à ceux qui en ont, mais le déclin est clairement amorcé et c'est en rencontrant des gens qu'on a côtoyé il y a longtemps qu'on se rend compte que c'est inévitable et que l'horloge biologique implique aussi ce genre de choses.

Me semble que j'aurais pas pu écrire ça à 29 ans. Mais là, à 33 ans, je suis en plein dedans.

3 commentaires:

  1. Me semble oui que tu dois tomber en ruine (pfff)

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, c'est la gravité qui reprend ses droits à la trentaine!

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle moi la trentaine je la tripe 1000 x plus que la vingtaine... même si je sortais 6 soir semaine et que mon carnet de téléphones était plein ... moins maigrichonne qu'à 20 mais bien plus femme.... la libido dans le tapis 28 jours par mois... je sais pas....pour moi c'est mieux.... mais tu as raison sur un point... le déclin approche!

    RépondreSupprimer