mercredi 30 juillet 2014

Voyage en Grèce

Pour l’année 2014, je m’étais fixé comme objectif d’aller au Pérou pour gravir le Machu Picchu. Après tout, j’allais avoir 35 ans et il me fallait faire quelque chose de spécial pour l’occasion.
Après un peu de réflexion et des discussions avec Aimepé, laquelle était plus ou moins charmée par le Pérou, il a été décidé d’opter plutôt pour la Grèce, pays dans le top 3 des endroits au monde où il y a le plus de vestiges historiques.
J’ai souvent entendu dire que Athènes était pas une belle ville. Que c’était sale, que c’était super pollué, etc. J’imagine que c’est encore vrai. Mais dans mon livre des 1001 endroits à visiter dans le monde, y’a genre 25 ou 30 affaires à voir en Grèce et la plupart sont autour d’Athènes (installations des premières olympiques, vers 700 avant Jésus-Christ, premier stade Olympique des jeux modernes en 1896, Parthénon, Acropole, etc). Toutes des affaires qui ont eu beaucoup d’impact sur l’évolution de l’humanité au cours des 2500 dernières années.
C’est quand même hot de pouvoir dire qu’on est exactement au même endroit que Socrate ou Platon. Ok, j'ai pas de poster de Platon dans mon sous-sol comme j'en ai de Sting, mais ces deux philosophes ont quand même réveillé l'humanité endormie.
Plein de gens disent que les plus beaux endroits à voir en Grèce sont les iles. Or, pour voir les iles, faut faire de la croisière en sacrament. Les plus belles iles sont à 10 heures de bateau d’Athènes, ce qui te gruge un voyage quand tu pars juste 8 jours.
Bref, il faut faire des choix, et on a opté pour la Grèce continentale. On va se louer un char pis on va se promener sur le continent. On va entre autres aller voir l’endroit que je désire le plus voir : les Météores. Ce sont de très hautes colonnes de rochers sur lesquels sont perchés des Monastères. Ça a l’air spectaculaire en maudit.
À part Athènes et les Météores, que voir? Je sais pas encore. Mais la beauté de l’affaire, c’est qu’avec un char, on part un peu n’importe où pis on arrête là on a le goût d’arrêter. On peut tomber sur un beau petit village tranquille pas spécifié dans les guides de voyage et manger une bonne tentacule au goût du pays.
Comme à chaque voyage précédent, je vais faire un itinéraire proposant la route à suivre à chaque jour du voyage, avec les kilomètres parcourus et les attractions à visiter. Quand je pars, je pars pas longtemps, mais c’est assez chargé pour revenir avec plein de souvenirs. N’oublions pas que j’ai fait le tour de l’Islande en 2 jours, en chauffant 10-12 heures par jour (ce qui était un peu abusif, je dois l’avouer).

Bref, on a acheté nos billets cette semaine, et on part cet automne!
Après ce voyage, j’aurai vu trois pays d’Europe, soit l’Espagne, l’Islande et la Grèce. Comme prochaine étape, j’aimerais vraiment changer de continent. Idéalement, j’irais en Amérique du Sud (Pérou, Argentine ou Chili) ou bien en Afrique du nord (Égypte, Maroc ou Tunisie).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire