dimanche 6 juillet 2014

Je lève mon verre

Avez-vous déjà porté un toast à la mort de quelqu'un? C'est pas un geste particulièrement élégant, car l'être humain est conditionné à faire preuve de réserve devant la mort des gens, même ceux qu'on n'aime pas particulièrement.

Mais moi, j'ai porté un toast avec une amie cette semaine, quand j'ai appris qu'il n'en restait pas pour longtemps au putain d'enfoiré qui m'a trainé en cour, ainsi que mon père, ainsi que 4 de ses voisins de chalet et sans doute un nombre élevé d'autres gens qui n'avaient probablement rien fait de mal, souvent pour des motifs ridicules.

Je ne peux que ressentir une certaine satisfaction. Et encore plus de mépris pour ce type qui aura passé les dernières années de sa vie à se metre à dos tous ses voisins en les poursuivant à tour de rôle. Faut le faire: laisser à ses héritiers un chalet entouré de gens qui se sont faits harceler, insulter et poursuivre par le légataire. Comment rendre service à ses proches.

Ma satisfaction est principalement liée au fait qu'on n'aura plus la menace pendante d'une nouvelle poursuite pour des raisons débiles comme de l'avoir regardé passer devant nous.

Aussi, je me dis que ça va faire une charogne de moins sur la terre. La pire charogne que j'ai personnellement connue.

Ça va pourrir vite sous terre une charogne comme ça.

1 commentaire: