mardi 1 juillet 2014

Piscine publique

Les piscines publiques m'ont toujours un peu dégoûté: plein de gens, plein de blessures en contact avec l'eau, plein de plasters qui flottent, des jeunes et moins jeunes qui pissent allègrement dans l'eau, d'autres qui se mouchent, qui éternuent, d'autres qui sont juste sales et qui en profitent pour se laver...

Malgré mon dédain, ça fait environ 2 ans que je vais à l'occasion à la piscine publique du quartier avec mon gars. Comme tout parent qui a un minimum de bon sens, je veux que mon gars sache nager et c'est à peu près le seul endroit où il peut pratiquer en attendant qu'on l'inscrive à des cours de natation.

De plus, ces jours-ci, y fait chaud que le criss. Aujourd'hui, par exemple, la température ressentie était de 40 degrés.

Ça fait que depuis 3 jours d'affilée, je me rends à la piscine du quartier avec mon gars. Et depuis cette série de 3 journées, je recommence à être un peu dégoûté, même si ça allait au cours des deux derniers étés.

J'ai remarqué que la clientèle de la piscine était constituée de gars de shops ou d'apparences de BS (quoi que ce serait surprenant qu'il y ait beaucoup de BS car j'habite dans un quartier de classe-moyenne-supérieure puisque 95% des gens possèdent une maison). Des gars bedonnants de 30-35 avec plein de tatous sur les épaules et les bras. Leurs grosses blondes qui pèsent 250 livres, qui ont des piercings sur les sourcils pis qui sacrent après leurs enfants. Parfois, des odeurs émanant probablement de ces gens, circulent sur la piscine. Pis y'a des plasters qui flottent sur l'eau.

Ouais, c'est quand même un peu dégueux. Une chance qu'ya du chlore. Pis que j'ai une douche chez moi pour enlever ces dépôts de gens dégueulasses qui pourraient rester sur ma peau.

Si je deviens un grand fan de baignade (ce que je n'ai jamais été de ma vie), je songerai à m'acheter une piscine. En attendant, je vais payer le garage qui va me coûter assez cher et je vais tenir des statistiques sur quelques années à savoir si ça vaut vraiment la peine de mettre 10 000$ sur une piscine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire