vendredi 27 juin 2014

La Ronde

On a acheté sur Tuango des coupons nous donnant droit d'aller à la Ronde pour 45$ par personne.

On était quatre. Ça a donc coûté 180$. Si on avait pas eu le rabais de Tuango, ça aurait coûté autour de 260$.

On habite à Québec, donc faut ajouter l'essence (40$).

Comme La Ronde empêche les gens d'emmener de la bouffe, faut manger sur place (30$ de McDo + 10$ de crème glacée).

Pour une journée, avec un rabais substantiel sur le coût régulier, sans faire de folies et sans prendre d'extras, c'est revenu à 260$.

Une fois ce calcul fait, je me dis que La Ronde est en train de devenir (peut-être l'a t-elle toujours été?) une activité inaccessible pour la famille moyenne.

Bon, ces calculs et ce chialage étant faits, j'ai bien aimé ma journée à la Ronde. Le 26 juin était une date parfaite: très belle température et surtout, files d'attente très courtes, sans doute dues au fait que nous étions entre la fin de l'école et le début des vacances (pas encore beaucoup de terrains de jeux ouverts, pas une période de vacances populaires pour le peuple, tel que les vacances de la construction). À titre d'exemple, entre 11h et 11h45, on a eu le temps de faire trois gros manèges super populaires (la Pitoune, le Vampire et le Cobre). Habituellement, pendant l'été, on fait même pas un manège en 45 minutes!

Au final, si mon compte est bon, j'ai fait 9 manèges majeurs dans la journée et plusieurs petits, avec mon gars. J'en ai eu pour mon argent. Mais j'irais jamais dans ce parc au milieu du mois d'août, avec des files d'attente de 1h30 par manège. Dans ces circonstances là, j'aurais vraiment l'impression de me faire fourrer.

Les gros manèges constituant un putain de réseau de rails et de câbles électriques, ça semble évident qu'ils ont coûté une fortune à construire et doivent également coûter cher en entretien à chaque année. Dans ce contexte, ça me semble impossible que l'entrée puisse coûter moins de 30$ par personne.

Toutefois, pour les parents de jeunes enfants (moins de 8 ans) qui seraient confinés à la Petite Ronde, je recommande fortement de laisser faire ce parc pour aller plutôt aux Galeries de la Capitale. En effet, que vous habitiez à Québec ou à Montréal, le coût défrayé pour une famille de 4 personnes sera nettement moins élevé à Québec qu'à Montréal (80$ gros maximum aux Galeries de la Capitale en incluant la bouffe VS minimum 280$ à la Ronde au plein prix pour l'entrée et la bouffe). Les manèges pour enfants de la Ronde sont à peu près équivalents aux Galeries de la Capitale. En fait, peut-être suis-je biaisé, mais je pense qu'il y a plus de diversité aux Galeries de la Capitale, et on peut y aller peu importe la température.

Cote: 8 pénétrations sur 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire