dimanche 22 juin 2014

Don't fuck with Donville

Dans quelques jours, je fêterai mes 9 années comme blogueur, lesquelles pourraient être résumées ainsi:

Une année d'anonymat;
Quatre années d'action et d'occasionnelle controverse;
Quatre années de déclin et de retour vers l'anonymat.

La répartition est un peu exagérée car il y eut un peu de tout à tout moment. Je veux surtout illustrer que, graphiquement, cette aventure a été comme une montagne que j'ai montée et que j'ai fini par redescendre.

Tout récemment, j'ai eu une idée qui m'a procuré une certaine excitation: j'allais créer un blog sur l'investissement en utilisant le langage de la rue. L'objectif du blog allait principalement être de rendre hommage à Jason Donville, excellent investisseur de Toronto faisant des chroniques occasionnelles à la télé sur ses suggestions de placements.

Quand j'ai pensé au titre du blog, j'ai trouvé que je tenais quelque chose avec un potential de punch. Surtout, en pensant au fait que lorsque ce type présente une compagnie comme son "top pick", il est susceptible de faire monter le cours de l'action de 10 à 15% dès le lendemain, je me suis dit que mon blog allait peut-être générer un traffic assez intéressant pour renouer avec l'action de ma vie de blogueur de jadis.

Peut-être pas non plus, mais pourquoi pas essayer?

Ce nouveau blog sera exclusivement (ou presque) en anglais. Ça s'appelle:

Don't fuck with Donville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire