samedi 7 juin 2014

Animosité

Ce jeudi, je suis dans un bar. Tout est sous contrôle et j'ai du plaisir avec tout plein de gens. Je remarque toutefois une madame d'environ 50 ans qui fait un peu dur et qui me regarde bizarrement. En fait, de la façon dont elle me regarde, c'est à-peu-près certain qu'elle me trouve de son goût.

Un peu plus tard, je suis sur la terrasse du bar pour prendre un peu d'air. Je remarque que la madame bizarre arrive à peu près au même moment que moi sur la terrasse. Elle s'assied à côté de moi et initie la discussion:

"Tu ressembles à quelqu'un de beau."
"Ok. Qui?"
"Matthew Modine".

Cette femme fait un peu dur mais elle semble quand même avoir toute sa tête. En effet, trois personnes du bureau m'avaient déjà dit que je ressemblais à cet acteur. Donc, il ne s'agissait pas que d'une plotte quinquagénaire voulant se faire défoncer. Elle s'intéressait à un certain genre de gars et était capable de reconnaitre certaines vedettes déchues.

Parfois je suis stimulé par ce genre d'intervention, mais pas cette fois. Cette dame articule un peu tout croche et je suis pas dans le mood pour me faire cruiser par un débris. Ça fait qu'afin de pouvoir rester dehors quelques minutes de plus et avoir la paix, je me tourne vers la première personne à proximité. En réalisant que cette personne est une fille provenant des États-Unis, j'initie une discussion en anglais. Évidemment, avec moi, la musique est un sujet de discussion récurrent, ce qui ne pas fait exception cette fois encore.

La discussion commence et la madame qui m'a abordé retourne dans le bar. Mais elle revient dehors assez vite. Et pendant que la fille et moi parlons des Beatles ou de Pink Floyd, la madame revient s'asseoir face à nous et écoute notre discussion anglo-saxonne.

Elle dit:
"Tout ce qu'elle te dit c'est de la bullshit".
"Quoi?"
"Tu vois pas qu'elle dit juste de la bullshit"
"Ben là, on parle de Pink Floyd..."
"Oui, mais elle dit juste de la bullshit".

Évidemment, non, c'était pas de la bullshit. On parlait de Roger Waters et David Gilmour et je connais tellement Pink Floyd qu'à peu près personne sur la terre peut me bullshitter. Mais l'intervention de la bonne femme cause un grand malaise, ce qui fait fuir la fille en-dedans du bar.

J'ai jamais vécu quelque chose de semblable. C'était vraiment bizarre. C'est comme si j'appartenais à cette madame mal foutue et que toutes les filles du bar étaient des rivales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire