samedi 31 mai 2014

La vente de la maison familiale

Y'a environ 3 ans, mes parents ont mis leur maison en vente. Ça a pris pas mal de temps, mais un peu avant Noël 2013, ils ont réussi à la vendre. Il fallait libérer la maison pour le début juin.

C'est cette semaine que mes parents ont fini de vider la maison. En date de mercredi dernier, ils ne couchaient plus là.

Étrangement, malgré mon côté nostalgique supérieur à la moyenne, je suis resté assez indifférent face à la vente de la maison de mon enfance. Premièrement, je n'habite plus là depuis maintenant 9 ans. Ensuite, mes parents passent 3 mois par année en Floride et ensuite environ 6 mois à leur chalet. Faut aussi dire que l'entretien de la maison était parfois à la source de conflits. Et finalement, mes parents ont vendu à un moment où le marché de l'immobilier était à un sommet. C'était le moment idéal pour des retraités qui pourront profiter de la vie encore plus avec 220 000$ dans leur compte.

Bref, ça me surprend d'être aussi indifférent. Peut-être que l'élément d'explication principal est que j'ai coupé le cordon en 2005.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire