lundi 9 juin 2014

Sue man

En 1966, les Beatles chantaient "Taxman":

If you drive a car, I'll tax the street,
If you try to sit, I'll tax your seat,
If you get too cold I'll tax the heat,
If you take a walk, I'll tax your feet.

Près de 50 ans plus tard, ces paroles m'inspirent la chanson "Sueman": l'homme qui poursuit tout ce qui bouge.

Ça fait deux ans que je reviens là-dessus sporadiquement. J'aimerais bien passer à autre chose, mais ma famille et moi sommes comme un facteur tombé sur une maison où y'a un chien qui a décidé de lui sauter sur le mollet pour ne plus jamais le lâcher.

Le voisin fou furieux de mes parents multiplie les causes de façon exponentielle:

- Il a initié deux causes contre moi en cour (émission d'un mandat de paix et poursuite d'environ 7000$ aux petites créances);
- Il a initié 4 causes contre mon père en cour (émission d'un mandat de paix, deux poursuites d'environ 7000$ aux petites créances et une poursuite de 88 000$). Ce qui est reproché à mon père peut se résumer en une phrase: avoir envoyé chier le voisin à deux reprises (ce qui est d'ailleurs faux). Notons par ailleurs qu'une des poursuites aux petites créances est relative au fait que mon père faisait de l'arpentage sur son terrain et que le voisin l'a imaginé en train de l'espionner en confondant son trépied d'arpentage pour un trépied de caméra.
- Il a initié au moins 4 autres poursuites envers d'autres voisins de chalet du même secteur. Notons que les rares personnes l'ayant poursuivi se sont vues contre-poursuivies assez vite fait. Car une attaque contre l'homme qui attaque tout ce qui bouge est une atteinte à sa réputation et à sa jouissance tranquille de la vie.

Le punch de l'histoire, c'est que l'avocate de mon père est maintenant poursuivie par ce type. C'est le bout de la marde. Ça fait un bout de temps que je sais que ça finira probablement jamais. Mais asteur, j'en suis persuadé...

On m'a parlé à quelques reprises de "plaideur quérulent". À la base, c'est pas une mauvaise idée. Mais les juges semblent très frileux à l'idée de retirer le droit d'avoir accès à la justice.

Tout d'un coup qu'y'aurait vraiment une bonne raison de vouloir aller en cour.

1 commentaire:

  1. Bah, s'en prendre à une avocate, c'est selon moi l'idée qu'il a eu qui va remettre les choses en perspective... Comme si elle allait le laisser faire ! Je crois que cette fois, il sene prend à plus fort que lui...

    Peut-être qu'elle pourra lui couper le droit d'actionner tout ce qui bouge avec un bon juge... Peut-être arrivera-t-elle même à le faire interner? ��

    RépondreSupprimer