jeudi 19 juin 2014

Un dragon qui sent bon

Serge Beauchemin, ça vous dit quelque chose?

Moi non plus ça me dit rien. Même après avoir écouté l'émission "Dans l'oeil du dragon" et avoir lu la biographie de Serge Beauchemin, ce type me dit rien.

En résumé, Serge Beauchemin c'est un investisseur probablement millionaire qui a fait fortune dans des business assez obscures. Dans l'émission "Dans l'oeil du dragon" de Radio-Canada, cet individu accompagné de 4 autres millionaires se fait presenter des projets par des entrepreneurs en herbe. Ces projets ont besoin de financement et les 5 investisseurs sont pressentis pour donner un coup de main aux jeunes entrepreneurs.

***
Ce jeudi soir, j'étais aux Chocolats Favoris de St-Nicolas et je faisais la file pour me commander une crème à la glace. En avant de moi, genre 6-7 personnes plus loin, je vois un type que j'associe 5 secondes plus tard à ce type. Je suis presque sûr de ma shot, même si j'ai pas écouté l'émission très souvent.

Plus tard, en mangeant ma crème glacée sur la terrasse, je me retrouve à côté de ce type. Et voici l'échange qui a lieu. C'est pas particulièrement exceptionnel et surtout pas drôle, mais ce fut mon bref échange de l'année avec une personnalité publique (quoi que peu connue).

- Êtes-vous un dragon?
- Ben oui!
- Ah ben, votre émission, c'est super bon!
- Merci, merci!
- Habitez-vous à Québec ou à Montréal?
- À Montréal. Mais je connais plein de monde à Québec, j'ai plein d'amis ici...
- Y'en a un Chocolats Favoris à Montréal asteur hein.
- Oui, c'est Gino chose qui l'a hein? (NDLR: Gino Chouinard)
- Oui. Avez-vous des parts dans la chocolaterie? (je faisais reference à un concept de chocolaterie autre que les Chocolats Favoris qui a été présenté dans le cadre de leur émission).
- Non, mais j'ai "betté" dessus...
- Ouin, pis ici, ça serait pas pire de better, mais je pense pas que le gars a besoin d'aide. Il vise à avoir genre 100 millions de dollars en chiffres d'affaires d'ici quelques années.

Ça a duré un gros 2 minutes environ. Le gars sentait bon mais était petit (genre 5'4). À l'émission, je le trouve un peu bête parfois, mais en personne, il était ben correct. Je pense toutefois que c'est le genre de gars qui a pas de temps à perdre et qui doit surtout pas discuter longtemps avec du monde qu'il trouve cave.

Voilà donc mon anecdote relativement insipide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire