dimanche 2 décembre 2012

Nouvel échantillonnage afin d'apporter de l'eau au moulin de la théorie: Gardiennes = criss de folles

Parfois, je me dis que je suis cruel avec les gardiennes quand je dis que c'est toutes des criss de folles.

Mais quand j'ai l'occasion de repartir à la chasse aux gardiennes et que j'en visite une couple back to back, je reviens vite à mon constat: c'est vraiment presque toutes des criss de folles.

Voici le résumé de trois garderies visitées au cours des derniers jours:

Numéro 1: La fille est jeune et c'est probablement la plus belle gardienne d'enfants que j'ai vu à date. C'est quasiment une pitoune dans le début vingtaine. Malheureusement, son charisme est nul. En arrivant, elle ne nous serre même pas la main, ni ne se présente, ni ne dit rien de très chaleureux. On descend dans le sous-sol pour voir la garderie pis elle n'a toujours rien à dire. C'est juste nous qui posons les questions. Au niveau de la vente de soi pis du dynamisme, c'est une des pires gardiennes rencontrées. À peu près 10 minutes après notre arrivée, on repart déjà et je suis complètement débandé par rapport à l'attitude vedge de cette gardienne. Aimepé l'a trouvée quand même pas si mal mais moi, je suis estomaqué par autant de passivité et me dit qu'une fille de même peut pas être trop stimulante avec les enfants.

Numéro 2: La gardienne est une grand-mère dans la cinquantaine ou peut-être même au début de la soixantaine. Sa garderie sent le propre et est super bien ordonnée. La madame est gentille et calme bien qu'ayant sans doute un certain caractère. Le seul point bizarre, c'est que lors de notre visite, elle garde son petit fils de moins d'un an qui dort sur le divan du salon. Pendant qu'elle nous emmène dans le sous-sol, elle laisse le bébé tout seul sur le divan pendant un bon 10 minutes. C'est sûr que le bébé bouge pas beaucoup mais quand même, au niveau de la prévention, c'est pas super top notch. C'est pas vraiment un exemple de criss de folle par exemple, parce qu'elle était en-haut de la moyenne pour tous les autres points.

Numéro 3: J'ai visité aujourd'hui même cette troisième gardienne et je pense que ça a été la pire folle que j'ai pu voir dans ma vie. La plupart des autres étaient des grosses BS mais celle-là avait l'air de sniffer de la coke.

Je cogne à la porte et je vois une fille gesticuler derrière la vitre. Elle m'ouvre et la discussion suivante débute:

Elle: AH!! J'AI ESSAYÉ DE T'APPELER MAIS JE TROUVAIS PAS TON NUMÉRO!! JE VIENS DE ME PLANTER UN CLOU DANS LE PIED!
Moi: Ok...!?
Elle: ME LAISSE TU JUSTE UN PEU DE TEMPS, UNE COUPLE D'HEURES POUR ARRANGER ÇA?!
Moi: Oui oui pas de problèmes, prends le temps qu'il faut...
Elle: AH MERCI T'ES FIN! JE TE JURE, JE VAIS TE RAPPELER, C'EST PAS POUR ME TROUVER UNE EXCUSE!
Moi: Ok, pas de problèmes.
Elle: AH PIS EN PASSANT, J'ADORE TA COUPE DE CHEVEUX!!!
Moi: Ok, merci!
Elle: EST-CE QUE JE PEUX PRENDRE TON NUMÉRO EN NOTE PIS TE RAPPELER?
Moi: Oui oui. (et je donne un faux numéro car cette fille est clairement trop folle).
Elle: PIS TON NOM?
Moi: (Je donne encore un faux nom)
Elle se penche et je vois sa craque de fesses en dessous de ses jogging. Parce que, comme bien d'autres, elle s'apprêtait à me recevoir en jogging et en vieux T-Shirt.
Elle: OK JE VAIS TE RAPPELER! OH QUE LUI (faisant référence à mon garçon qui est dans mes bras) Y VA AVOIR DU FUN ICI! TU VAS VOIR Y'A PAS DE RÈGLEMENTS ICI! QUAND ON VA PARLER, IL VA POUVOIR FAIRE TOUT CE QU'IL VEUT, IL PEUT TOUT GARROCHER PARTOUT! Y'A AUCUN RÈGLEMENT ICI!
Moi: OK!!!

N.B. Cette retranscription ne tient pas compte de la gestuelle excessive de cette gardienne qui, si elle ne prend pas de coke, est probablement schizophrène.

Dire que j'avais enlevé avec mes doigts toutes les crottes de nez séchées de mon gars avant de rentrer dans cette maison. Si c'était à refaire, je les aurais laissées là.

3 commentaires:

  1. T'a jamais pensé partir un site web du genre «Rate my Gardienne»? Messemble que ta base de donnée commence à être solide.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne idée, mais ça pourrait malheureusement découler en des accusations pour salissage et diffamation. Les gens ont tellement de droits de nos jours!

    Pour une version soft, y'a www.magarderie.ca où on peut voir les gardiennes qui affichent des places et on peut faire nos commentaires. Mais les gardiennes peuvent décider de censurer les commentaires donc elles ont le beau jeu. Quoi que quand les commentaires sont censurés, c'est pas bon signe.

    RépondreSupprimer
  3. Maudit que je te plaint. J'ai hâte pour toi qu'il soit assez vieux pour aller à la maternelle.

    RépondreSupprimer