lundi 10 décembre 2012

Fébrilité

Je commence à en avoir mon casque en tabarnac de l'année 2012. Y'est temps que ça finisse. En fait, y'est surtout temps que j'aie quelques jours de congé pour me pogner le cul, aller au cinéma pour écouter Lincoln ou Le Hobbitt ou n'importe quel osti de film de marde en autant que je sois en congé.

Je suis écoeuré de me lever le matin, de prendre l'autobus, d'aller travailler. Le temps passe vite et mes journées arrêtent pas. La vie passe à côté de moi quand je reviens chez nous le soir en autobus. J'écoute mon lecteur MP3 en regardant la vie qui me dépasse de l'autre côté de la fenêtre. Bye bye la vie, tu vas plus vite que moi.

Au milieu de ce désert, un oasis se présente demain. Je m'en vais à Montréal pour enregistrer des émissions d'un quiz auquel je vais participer. Ça fait un méchant bout de temps que j'attends après ça: j'ai passé une audition en avril, on m'a annoncé en mai que j'avais été retenu pis là, c'est l'enregistrement plus de 6 mois plus tard.

J'ai comme un feeling que ça va être de la criss de grosse marde! C'est basé sur des arguments valables sur lesquels je reviendrai après coup. Pour le moment, je resterai officiellement neutre pis je dirai simplement que je suis quand même fébrile à l'idée qu'il se passe quelque chose de spécial dans ma vie. Bref, si c'est de la marde, ça va quand même être de la marde spéciale.

******

Mais comment des gens font-ils pour tenir le coup au travers de l'existence en ne vivant aucun moment spécial ou en ayant des hobbys tels que des collections de roche?

2 commentaires:

  1. Moi, j'en connais que leur hobby c'est la bourse....ouach.

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être que tu devrais te sortir de ta zone de comfort un peu plus souvent?

    RépondreSupprimer