mercredi 12 décembre 2012

Jean-Thomas Jobin

La première fois où on m'a comparé à Jean-Thomas Jobin, c'était aux Voûtes de Napoléon en 2004. Je m'en rappelle parce que c'était le père de mon amie AMK qui m'avait dit ça dans ce bar, peu longtemps avant qu'AMK ne déménage à Ottawa. À l'époque, je ne connaissais aucunement cet humoriste ça fait que j'avais aucune putain d'idée de la portée de la comparaison. Je me rappelle que j'étais un peu inquiet à l'idée de savoir si c'était une bonne nouvelle ou pas. Rendu chez moi, je suis allé sur mon 286 pis j'ai tapé son nom dans le DOS 3.0 pour essayer de voir sa face.

Le temps a passé et peu d'autres personnes m'ont fait la même remarque. Mais, étrangement, plus les années passaient, plus les comparaisons affluaient. Une estimation grossière me porterait à affirmer que de 2004 à 2008, on m'a comparé à Jean-Thomas Jobin 10 fois alors que de 2008 à 2012, on a dû me comparer à lui 20 fois. J'ai malheureusement pas de statistiques sous la main, si jamais quelqu'un désirait s'intéresser à la démarche scientifique derrière mon affirmation.

Hier, ça a atteint des proportions sans précédent (ce qui a aidé grandement à mes statistiques 2008-2012). Si je compte bien, 6 personnes m'ont comparé à lui à l'intérieur d'une ou deux heures: une concurrente, deux artistes, la fille qui passait le rouleau pour enlever le poil sur le linge des concurrents, le producteur pis l'animateur qui m'a dit que la ressemblance était troublante. Y'en a peut-être même d'autres. Et je pense que sur ces 6 personnes, au moins quatre m'ont dit que je lui ressemblais sans avoir entendu l'avis des autres. Ça fait que c'était assez capoté. En fait, c'était too much. J'avais l'impression d'être un usurpateur alors que j'ai JAMAIS essayé de lui ressembler physiquement, vestimentairement ou psychologiquement.

Je resterai évasif sur les circonstances car le parfum de l'anonymat m'enivre. Mais j'aimerais revenir sur une vedette rencontrée : Mélanie Maynard. Comme la majorité des Québécois, je m'en sacrais de Mélanie Maynard. La fille a l'air gentille, mais c'est pas Marc Labrèche. On peut pas tripper sur elle pis être fasciné par cette fille là. On peut pas dire: "Hey! Y'a une nouvelle émission animée par Mélanie Maynard, faut pas que je manque ça!"

Mais après l'avoir rencontrée, je peux dire que cette fille là est smatte en crisse. Elle est vraiment sympathique et facile d'approche. Elle est capable de déconner, mais n'a aucune malice. Je pense qu'elle m'a trouvé pas mal sympathique aussi. Et quand je lui ai dit qu'elle avait été mon coup de coeur de la journée, elle a eu l'air complètement foudroyée par mes propos pis je pense que j'aurais pu la faire pleurer si j'avais continué comme ça. En tout cas, tout ce qu'il faut retenir, c'est que c'était pour moi une fille ordinaire mais que je l'ai trouvée très attachante pis que je l'aurais ajouté sur Facebook si ça avait pas pu paraitre groupie.

Finalement, je pensais que ça serait de la marde mais tout le monde a été super sympathique. Autant les « personnalités » que le personnel technique. Le perchiste était super smatte. Il me passait le micro au travers du linge pis on jasait un peu. Le "superviseur de plateau" (ou quelque chose du genre) était ben smatte aussi et c'était le cousin de Paul Piché. Je lui ai raconté que j'avais parlé au téléphone avec son cousin y'a 10 ans pis que je l'avais pas vraiment trouvé sympathique (époque où Paul Piché se cherchait des compagnons pour se rendre jusqu'à Québec en vélo pour sauver les rivières). Il a pris un peu sa défense au début mais a fini par m'avouer que ça le surprenait pas...

Ça fait que tout le monde a été ben correct, voire même très sympathique. 

C'est quasiment plate un texte où on chiale pas plus que ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire