jeudi 21 juin 2012

Mucosités

Mon gars a commencé à se curer le nez il y a quelques semaines. Il n'a pas encore appris l'étiquette donc ça peut se passer en tout lieu et en la présence de n'importe qui. Même en la présence d'une gardienne à qui je demande si elle aurait de la place pour l'accueillir à l'automne.

Hier, j'ai remarqué qu'il avait commencé à s'insérer des mucosités dans la bouche. Pis aujourd'hui, j'ai remarqué qu'il s'en collait dans la face, genre sur le menton. C'est assez dégueulasse d'en parler, je sais. Mais est-ce qu'on peut empêcher ça? Est-ce qu'il y a des enfants qui sont passés par-dessus cette phase du développement qui ne se termine jamais pour certains (tout le monde connait des gens qui se collent des crottes de nez dans la face, n'est-ce pas?)

Est-ce que le monde qui lit mon blog pis le monde sérieux et plate comme les investisseurs financiers ont toujours eu une vie plate et dépourvue d'aspects dégoutants?

Bref, est-ce que je peux me battre comme l'évolution classique d'un être humain, même si ça m'écoeure?

3 commentaires:

  1. Ce que je me demande...
    Oui tous les enfants passent par cette phase j'imagine. Mais est-ce qu'il y a aussi les phases de se bouffer la cire d'oreille, les crottes de quenoeil? Me semble moi meme je suis jamais passé par la et j'ai jamais vu d'enfants en faire la dégustation?

    Est-ce que ce serait que c'est parce que les crottes de nez ont meilleur gout? Ou c'est peut être un reliquat de nos ancètres qui les bouffaient pour survivre, quelques secondes de survie supplémentaires que ça peut apporter? Et c'est comme...resté dans notre génétique à travers le temps?

    Je suis sérieuse et pas sérieuse en meme temps dans ce questionnement hehehe

    RépondreSupprimer
  2. Bonne question...je n'ai aucun souvenir qu'ils l'aient fait. Ou s'ils l'ont fait, je me vois à m'empresser à leur donner un morceau de papier mouchoir pour y coller leur découverte. Fais que j'ai jamais vu ça dans leur visage ni ailleurs. Faut croire que je ne connaissais pas ma chance!

    RépondreSupprimer
  3. Drôle de hasard, je viens de lire un autre blogue qui parle justement de ça; je te donne lien. Il parle d'un livre pour y mettre fin! Peut-être que ton fils va l'aimer.
    http://www.lesimparfaites.com/2012/07/alerte-aux-crottes-de-nez.html

    RépondreSupprimer