mardi 26 juin 2012

Bandé pour plus d'effet

Il y a 7 ans, quand j'ai emménagé dans ma maison, un gars vraiment gossant est venu cogner au moins 3 fois chez nous pour me vendre ses gouttières. Il était pas mal insistant et, en plus, avait la voix la plus dégueulasse que j'aie jamais entendue chez un homme (et probablement chez un être humain). C'était une petite voix aigüe de gros fumeur. Curieux mélange.

Bref, cette vente à pression commençait à m'insupporter.

À sa dernière visite, je me suis dit que la prochaine fois qu'il cognait, peu importe l'heure, j'allais me mettre à poil avant de lui ouvrir la porte.

J'ai jamais pu le faire car il a fini par me sacrer la paix.

****

Dimanche matin, le malveillant voisin au chalet de mes parents est arrivé avec sa canne pour prendre mon numéro de plaque. On était tous couchés mais on l'a entendu par la fenêtre qui était ouverte.

La raison de sa prise d'information était nébuleuse. N'importe qui avec un peu de connaissances générales sait qu'on peut pas faire grand chose avec un numéro de plaque sauf si on a un contact à la S.A.A.Q. ou dans la police. Anyway, avec sa plainte à la police et mon père qui leur a donné mon nom, mon numéro de téléphone et mon adresse, je vois pas en quoi un numéro de plaque ajoute quoi que ce soit.

Ça devait donc être de l'intimidation de cour d'école encore une fois. De la part d'un gars qui lâchera jamais, même au moment où il devrait essayer de profiter de la vie avant de crever de son cancer de vieil homme aigri.

J'ai rien fait, surtout parce que ma mère avait donc ben trouvé que j'y avais été raide la dernière fois. Mais après coup, je me suis dit que j'aurais dû appliquer le plan jamais mis en oeuvre en sortant du chalet à poil pour le regarder et lui dire: "Quessé t'es en train de faire là?".

Bandé pour plus d'effet. Mais c'eut été fort difficile.

J'espère pouvoir le faire pour vrai un jour.

4 commentaires:

  1. En lisant ceci et en me bidonnant je me dis que tu ressembles de plus en plus a l'histoire de ton collègue de travail dans la bar ou tu voulais le mettre au défi et a ça je réponds ... t'es même pas game!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bah, inquiète-toi pas, ya toujours un Témoin de Jéhova qui passe le dimanche matin!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai quasiment envie d'aller relever ta plaque dimanche matin... Donne-moi donc l'adresse du chalet de tes parents! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je vais tout faire pour que ça arrive au moins une fois dans ma vie. Faut juste que je trouve la personne qui le mérite vraiment et que mon inspiration soit bien coordonnée.

    RépondreSupprimer