mercredi 27 juin 2012

McDonald VS Valentine

Aujourd'hui, j'entendais Michel Côté au FM93 qui parlait de son nouveau film qui va sortir dans une ou deux semaines et qui s'appelle "Omerta The Movie".

À au moins deux reprises, il a dit que le film allait pas être invraisemblable ou prévisible comme les films américains. Ni comme ces films d'action où il se tire 1000 balles et où le héros a même pas une éraflure et s'en va jamais à l'urgence, ni comme ces films qui finissent bien et où tout le monde est heureux et où le méchant se ramasse en prison pis le gentil boit du vin en riant.

Quessé ça? Le Québec a inventé les unhappy ending pis les batailles réalistes sans que je sois au courant de la place majeure jouée par ma province dans l'Histoire du cinéma?

Il y a plusieurs années, j'avais lu un article dans le Voir ou Michel Côté disait à peu près la même chose. Son opinion semble donc tenace.

Le problème, c'est que Michel Côté joue rien que dans des ostis de films qui copient les films américains ou ben des films qui copient peut-être rien mais qui sont juste plates. Man, si tu cumules les flops où les films ordinaires, ferme ta yeule sur la qualité du cinéma extérieur. Personnellement, si on me demandait de dresser le top 10 de mes meilleurs films de tous les temps, y'aurait aucun film québécois là-dedans. Ça serait juste des films américains. Sauf peut-être la guerre des tuques pour l'aspect nostalgie. Pis peut-être les Invasions Barbares vu que j'ai pleuré quand Stéphane Rousseau dit à Rémy Girard qu'il l'aime.

Mais à part de ça, j'ai jamais rien vu dans le cinéma québécois, ou français mettons, qui me permettrait de dénigrer le cinéma américain en comparaison.

Bref, on peut bien critiquer McDonald, mais pas si on travaille chez Valentine

3 commentaires:

  1. Bin voyons donc, tout le monde sait qu'ils n'ont pas des super bons hot dogs chez McDo

    RépondreSupprimer
  2. Je suis surprise de ton opinion du cinéma québécois.

    RépondreSupprimer