lundi 4 juin 2012

Le début d'une longue balade dans un canyon de merde

Mise en contexte:

Ma soeur était supposée revenir vivre à Québec. Elle avait tout organisé avec son ex qui revenait lui aussi, quelques mois avant elle. Elle lui avait quasiment imposé l'endroit où il allait devoir s'établir pour que leur garçon aille à telle école. Mais elle a finalement changé d'idée parce que ça lui tentait plus de quitter sa job, perdre ses choix d'horaire, perdre ses priorités de vacances puis perdre de vue ses amies.

La semaine passée, j'appelle ma soeur:

-Allo? Bouhouhouhou (pleurs très marqués donnant l'impression que quelqu'un vient de se suicider devant elle)
-Allo!? Ben voyons, qu'est-ce qu'ya? (j'ai vraiment l'impression que quelque chose de très grave vient de se passer parce qu'elle braille comme je l'ai jamais entendue)
-Bouhouhouhouhou (y'a tu un autre chose que bouhouhouhou pour décrire que quelqu'un pleure? me semble que ça fait pas sérieux) Je viens de parler à mon ex...
-Ah ok, pis la marde est pognée là?
-Bouhouhouhouhou.... Je lui ai dit que j'avais pas encore vendu ma maison pis que Thomas allait rester ici une année de plus... Il m'a dit "pas d'affaires! j'ai fait toutes mes démarches en fonction de ce que tu m'as dit de faire!" Pis là, les avocats vont embarquer là-dedans... BOUHOUHOUHOU!
-Bon... Mais pourquoi tu t'en viens pas toi aussi? Me semble que ça va éviter ben de la marde...
-NON, regarde si t'es pour me dire ça, on va arrêter ça tout de suite. Ma décision est prise pis c'est irrévocable!

Grosso modo, c'était ça l'essentiel.

On le savait tous que ça allait se rendre là, que ça finirait par déraper si ma soeur décidait de rester à Montréal. Son ex est un bon gars, mais il a tendance à se faire brainwasher par ses parents qui ont ben du cash. C'est clair que ma soeur va se faire donner de la merde au max.

Le problème, c'est que j'avais juste le goût de lui donner de la marde moi aussi au téléphone.

1-Branche toé. Pourquoi t'inscris ton gars au soccer à Québec, pourquoi tu commences à faire des démarches pour t'acheter une maison à Québec pis surtout POURQUOI T'IMPOSES un endroit de résidence à ton ex si c'est pour changer d'idée deux mois plus tard?
2-As-tu vraiment le goût de vivre à longue distance du père de ton gars? Trouves-tu que c'est une bonne option qu'un seul des deux parents ait la garde complète?
3-Si tu brailles comme une malade après UN SEUL appel qui tourne au vinaigre, imagines toi comment tu vas brailler dans les prochaines semaines au fur et à mesure que ça va s'empirer? Es-tu prête pour une dépression?
4-Es-tu prête pour aller en cour pis gaspiller 10 000 ou 20 000$ contre du monde qui ont du cash en criss pis qui ont les moyens de te saigner?
5-As-tu le goût de prendre le risque de perdre ton gars à cause de la préservation de TON HORAIRE, TON CHOIX DE VACANCES pis la PROXIMITÉ DE TES AMIES?

1 commentaire:

  1. Ma seule pensée quand je vois des affaires de même c'est que ce n'est pas surprenant que le couple n'ait pas marché... Je n'aurais pas envie d'être en couple avec quelqu'un qui agit comme ça.

    Remarque, je juge et je ne connais absolument pas les histoires de couple de ta soeur.

    RépondreSupprimer