vendredi 3 mai 2013

Un peu trop connu à mon goût

C'était un 5 à 7 de travail bien anodin. Je jasais avec les gens que je connaissais et je faisais la connaissance de quelques nouvelles personnes. On m'a sorti la réplique habituelle: "Est-ce qu'on t'a déjà dit que tu ressemblais à". Sauf que cette fois-ci, on a parlé de François Morency plutôt que de Jean-Thomas Jobin.

À un moment quelconque de la soirée, une fille assise non loin de moi s'est retournée en ma direction  pour se présenter. Après que je lui aie dit mon nom, elle m'a demandé:

"Est-ce que je peux te poser une question indiscrète?"
"Euh, oui..."
"Est-ce que t'avais un blog avant?"
"Un blog?"
"Oui"
"Euh, non..."

Heureusement, une autre personne s'est mise à me parler tout de suite après, ce qui a causé un enchainement idéal coupant court à l'embarras.

Que cette fille me pardonne de lui avoir menti, si jamais elle lit ces lignes (j'en doute un peu, mais on sait jamais). Après une longue période d'hésitation et de doute, j'ai réalisé que je souhaitais définitivement que mon autre blog soit mort. 

2 commentaires:

  1. Ton passé te suit comme un boulet à ton pied. Trop tard, le mal est fait. Va en France, va en Espagne, on va te poser la même question. Tu es international et tu t'en doutes même pas.

    RépondreSupprimer
  2. tant que le voisin du chalet de tes parents ne te lie pas!

    RépondreSupprimer