dimanche 12 mai 2013

Samedi 11 mai sur la rue St-Jean

Petite sortie avec Mike Boy ce samedi soir pour célébrer un peu à l'avance mes 34 ans.

Comme à l'habitude, on se rend dans le Vieux-Québec, pour axer notre soirée principalement autour de la rue St-Jean.

Malheureusement pour nous, c'est tranquille dans tous les bars où on s'arrête et en plus, on est pas vraiment dans le mood tous les deux. Quoi de plus frustrant qu'une soirée dans un bar sans potentiel? Une soirée dans un bar sans potentiel pour deux gars pas vraiment dedans.

Mais peut-être que cette frustration commune de passer une soirée sans punch a fini par nous permettre de nous ressaisir. Voici quelques anecdotes amusantes qui se sont tout de même passées:
  • Au Sacrilège, un gars nettement fif avec une boite à lunch de Batman en métal s'est installé à côté de nous. Dans sa boite à lunch était disposée un anneau supplémentaire au look barbare pour se mettre dans le nez (il avait déjà au moins 2 autres piercings dans la face) ainsi qu'une genre de couronne d'épines comme Jésus. Le gars nous a demandé si on était un couple, ce à quoi on a bien entendu répondu que oui. Après que Mike ait dit qu'il était pas en super forme au gai, ce dernier a répondu qu'il fallait prendre une vodka-sucre. Nous trouvant possiblement attirants sexuellement, il a nous a payé une tournée de vodka. On lui a rien payé en retour.
  • Aux Voûtes de Napoléon, on s'est rentré de la bière dans le bar et on s'est dirigés vers les chiottes pour se transvider ça dans un verre. Pendant que je faisais mon transvidage, Mike m'a couvert avec le bruit du séchoir à main pendant au moins 2 minutes et j'ai cru qu'il allait faire sauter le moteur tellement ça a duré longtemps et tellement le bruit de l'appareil commençait à être bizarre. On était crampés tous les deux. 
  • En revenant des Voûtes, on était à la fois découragés de notre soirée et du fait qu'on se trouvait vieux. Un char rempli de filles s'est arrêté à côté de nous à une lumière rouge. De la musique jouait dans le piton dans l'auto. Je pense que j'ai salué les filles pis j'ai commencé à faire une danse langoureuse sur le coin de la rue, me faisant aller le popotin comme jamais. Les filles hurlaient dans le char à côté en s'agitant les mains. Je suis allé tapé dans leurs mains au travers de la fenêtre en disant: "C'EST MA FÊTE! J'AI 26 ANS!!" ce à quoi l'une d'elles m'a dit: "T'as l'air plus jeune que ça!" (merci mon Dieu). J'ai ensuite continué ma danse lascive et j'ai finalement réalisé qu'au moins l'une d'elle me filmait avec son cellulaire. Maudite technologie, y'a pus moyen de faire des conneries sans laisser des traces permanentes à quelque part. Je me demande aujourd'hui pourquoi j'ai fait ça. Je pense que c'était par réactionnisme par rapport à la soirée et l'existence en général.
  • À la toute fin de la soirée, on était toujours dans un état dépressif. Mike a dit qu'il voulait finir ça en retournant dans le bar clandestin "Chez Thérèse" où on était allés l'année dernière. Il se souvenait que c'était sur René Lévesque, pas loin du Jean Coutu. Après avoir suivi deux quadragénaires, il s'est rendu compte qu'ils s'en allaient là eux aussi. On a donc décidé d'entrer dans le logement cheap pour voir s'il se passait quelque chose par là mais c'était complètement vide hormis le tenancier de l'endroit ayant toujours le look d'un membre fif de la famille Adams (face blanche et crâne totalement chauve). On rentre et on ressort. Je dis à un des gars: "Hey on revient tantôt, gardez moi la chaise rouge là-bas!". Je me fais répondre que ça marche pas comme ça. L'appellation "bar clandestin" me semble totalement déplacée pour ce misérable logement où il n'y a que deux tables avec 20 chaises pour que le monde boive une bière en parlant avec d'autre monde laid.
  • PUNCH FINAL: En revenant à l'auto (environ 3h du matin), on croise un gars tout seul dans la rue. Comme Mike est en train de pisser dans une ruelle, je demande au type s'il est pas un policier qui va nous donner un ticket. S'ensuit une brève discussion avec le gars en question qui porte un T-Shirt de Ghostbuster. Il nous dit qu'il est fier de son T-Shirt. Mike lui répond quelque chose comme ça: "Ton T-Shirt est peut-être cool, mais t'es tout seul! Nous autres on a pas ce T-Shirt là mais on est deux! On finira pas la soirée tout seul... Mais inquiètes toi pas! On va se protéger!".
Comme je l'ai déjà soulevé par le passé, cette soirée relativement ennuyante comporte plus d'anecdotes punchées que les soirées le fun de bien des gens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire