samedi 11 mai 2013

N'oubliez pas de payer vos impôts... LOL

Au fil du temps, j'ai appris à être un peu plus flexible à certains niveaux. Par exemple, jadis, je méprisais instantanément toute personne qui était séparatiste.

Le temps a passé et j'ai réalisé que tout était souvent une question de goûts et d'origines. Par exemple, si j'étais né à Montréal, dans un quartier francophone, je serais possiblement séparatiste. Tout comme j'aurais aimé les Canadiens plutôt que les Nordiques.

Aujourd'hui, hormis les extrêmes (gauche et droite), je tolère à peu près tout. À part Québec Solidaire mettons.

Je serai plus précis en disant que je tolère les gens chez qui la politique a une importance vague. Mais à partir du moment où les gens ont des convictions profondes en un parti, je pense que ces personnes sont des épais. Des vrais de vrais épais. Comme des musulmans débiles genre.

Je base mon propos en partie sur l'ex-maire de Laval, Gilles Vaillancourt, accusé cette semaine d'une multitude de chefs d'accusation dont celui de "gangstérisme". J'aurais pu aussi parler de l'ex-maire de Montréal et de la pègre qui tournait autour de lui. Pis je pourrais parler de plein d'autres affaires sur lesquelles tout le monde à des doutes, dans le monde de la construction par exemple.

Tout ce qu'il faut retenir, c'est qu'on s'est fait voler légalement par ce monde là. On a été forcé de payer des taxes pis des impôts qui ont été détournés par les gens qui étaient en charge de gérer cet argent. Tsé, moi, à choisir entre un pick-pocket qui me vide les poches sans que je m'en rende compte pis un politicien qui me vole sans que je m'en rende compte, je choisis le pick-pocket sans hésiter. Parce que le pick-pocket, lui au moins il est pas backé par des lois qui me forcent à le laisser me voler.

Cette semaine, j'ai repensé à Dany Turcotte qui avait dit il y a quelques mois qu'il était pour le fait que les riches, dont il fait partie, paient plus d'impôt. Pourquoi il disait ça? Parce qu'il a confiance en les gens qui nous gouvernent pour faire avancer la société avec l'argent qu'on leur donne? Parce qu'il pense que sont argent sera mieux utilisé par d'autres que par lui-même? Parce qu'il est naif? Parce qu'il est cave?

Là-dessus, je deviens de moins en moins flexible: ceux qui croient en la politique ou qui pensent que le gouvernement doit grossir, encadrer plus de choses, recevoir plus d'argent pour aider notre société, ce sont pour moi des imbéciles finis.

Sur ce, n'oubliez pas de payer vos impôts LOL. Et vos taxes municipales LOL X 2. Et votre permis de conduire une fois par année au lieu d'une fois aux deux ans. Et vos immatriculations. Et votre TVQ deux fois plus importante que votre TPS. Et votre essence 30% plus chère qu'aux États-Unis. Et votre vin deux fois plus cher qu'aux États-Unis. Et votre taxe santé de 200$ sur votre rapport d'impôt.

LOLLLLLLLLLLLLL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire