lundi 29 avril 2013

Les pénis du bateau de nuit

À force de jaser avec les gens dans les bars, on apprend des choses. On apprend par exemple que le bar « Le bateau de nuit » sur la rue St-Jean est une place underground très prisée par une certaine clientèle. Ce bar est peu connu puisqu’il n’est même pas indiqué par une affiche. Faut savoir que l’adresse est le 275 rue St-Jean et qu’il y a une petite lumière rouge à côté de la porte. Autrement, on risque de chercher longtemps.
Dans toute ma vie, j’y suis allé 3 ou 4 fois et je pense que parmi ces 3 ou 4 fois, je n’y suis resté qu’une seule fois pendant plus de 5 minutes.
Grosso modo, mon opinion est que l’ambiance de ce bar est pas si mal, mais que la clientèle est composée de gens très ordinaires, voire même un peu laids. On dirait aussi que c’est le bar d’une grosse gang qui est toujours rendue là, ce qui est possiblement causé par le fait que l’endroit est de dimensions restreintes : j’estime qu’il n’y a que 10 tables pour accueillir la clientèle.
Bref, pour du monde qui aime l’action, se promener et jaser avec plusieurs personnes différentes, c’est pas le meilleur endroit. Mais pour une petite gang qui veut être exclusive, c’est une option convenable. Aussi, pour y être entré à 3 heures du matin et avoir vu des gens se faire  servir des pichets, je crois que c’est ouvert au moins jusqu’à 3h30 et peut-être même plus tard. Bref, quand tout est fermé et qu’y’a aucun autre choix, on prend ce qui reste.
Toujours est-il que j’y étais entré peu avant 3 heures du matin, cette fin de semaine. On trouvait ça assez dépourvu d’intérêt jusqu’à temps qu’une table de 4 gars dans la mi-vingtaine, le genre à jouer à dongeons et dragons ou à porter des t-shirts de Megadeth, se lèvent de leur chaise, pour baisser leurs culottes et sortir leur PÉNIS logé sous une épaisse touffe de poil. Parmi les 4 gars, au moins 2 ont sorti leur graine et un semblait même se crosser au-dessus de son pichet de bière. C’était assez spécial mais, chose étrange, ça m’a laissé indifférent et ça a également semblé laisser tout le reste du bar indifférent. Peut-être faut-il en retirer que c’est le genre de chose qui arrive régulièrement en cet endroit?
On est repartis de là toujours pas charmés du Bateau de nuit mais en se disant que la soirée s’était au moins  terminée avec un punch.

1 commentaire: