samedi 13 avril 2013

Réflexions autour d'un don d'organes

Lui, je l'ai connu y'a environ 5 ans par l'intermédiaire de mon blog. Éventuellement, le sien est devenu plus big que le mien grâce à ses talents d'écriture. Je pense qu'il me trouvait intéressant. On avait un peu le même profil tous les deux malgré notre différence d'âge: on se remettait en question, pis on se demandait si notre vie, c'était de la marde ou si on se plaignait pas le ventre plein. Il doit encore être comme ça j'imagine. On avait fait quelques bars miteux ensemble dans le but d'agrémenter le blog de la tournée des bars miteux de la rive-sud. On était aussi allés à un cours de swing. Et puis, on avait fini par infiltrer les témoins de Jéhovah. Bref, on s'est probablement vus 5 ou 6 fois dans le cadre de sorties diverses. Après, on a perdu le contact, comme ce fut de toute façon le cas avec à peu près tous les blogueurs que j'ai connus.

Elle, je savais pas qu'elle existait (même si c'était aussi une blogueuse) jusqu'à temps que je lise sur un blog qu'elle trouvait que mon blog était le plus intéressant parmi tous ceux qu'elle lisait. J'ai été flatté pis j'ai établi le contact avec elle. Je l'ai juste rencontrée une fois, environ 10 secondes à la sortie du bar le Maurice. C'était par pur hasard même si on avait déjà parlé de se rencontrer par le passé. C'est une drôle de fille: elle a eu des enfants de deux pères différents à un âge où j'avais à peine fourré. Elle a l'air d'avoir rencontré et même être devenue amie avec à peu près tous les blogueurs qui écrivaient vers 2007-2008 (chose inconcevable pour moi).  Son blog a toujours été abstrait: elle écrivait des émotions et non des faits, ce qui faisait en sorte qu'à la lecture d'un de ses textes, on n'avait aucune d'idée de ce qui se passait dans sa vie mais on savait qu'elle était heureuse ou malheureuse. Son corps a l'air d'être un champ de tatouages et, peut-être suis-je dans le champ, mais j'ai l'impression que chaque épreuve ou moment particulier implique un nouveau tatouage. Elle est impliquée politiquement et apostasiée. Bref, c'est vraiment une drôle de fille qui a pas l'air d'être faite pour que les choses soient simples. Malgré tout, elle est à ma connaissance bien sympathique.

Tous les deux sont dans la jeune vingtaine, originaires de la région de Québec et habitant maintenant à Montréal. Ils sont devenus amis, probablement parce qu'elle a développé l'expertise pour devenir  amie avec tous les blogueurs de la province.

Quand les reins de l'ex Tapageur Silencieux l'ont lâché, Anne B. a décidé de lui faire le don d'un des siens. Ça a été relaté sur Urbania, sur Cyberpresse (voir la photo ci-dessous relative à un article de mon chum Patrick Lagacé) et possiblement ailleurs aussi.

Anne B. Godbout a fait don de son... (Photo: André Pichette, La Presse)

Lui, y'a pas grand chose à dire sur son cas. Il était dans une situation où on prend tout ce qu'on peut prendre en provenance de n'importe qui. Mais elle, comment est-ce qu'elle a pu vouloir donner un de ses reins à un blogueur même si c'était son ami? Comme bien des gens, je donnerais probablement un de mes reins à un membre de ma famille, mais en-dehors de ce groupe sélect, fuck le reste. Pis surtout, fuck les blogueurs. Après tout, ne pas avoir de rein fonctionnel n'implique pas la mort.

Bref, cette histoire crée de la confusion chez moi. J'admire ce qu'Anne B Godbout a fait pis en même temps, je la trouve fuckée en criss.

4 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai trouvé ça assez spécial. Et si en plus, il rejetait son rein, ce serait bien triste. Faut croire que la fille a le genre mère Thérésa.

    RépondreSupprimer
  2. Heureux de te retrouver, Voyou.

    RépondreSupprimer
  3. Heureux de te savoir en santé, Tapageur.

    RépondreSupprimer
  4. Excuse-moi, où est la réflexion au sujet du don d'organe?

    Le titre promettait un texte beaucoup plus intéressant que ce ramassis de suppositions et de jugements.

    RépondreSupprimer