vendredi 26 avril 2013

Merci Monsieur

Je suis pas un gars très au fait des tendances sur Internet, que ce soit sur Facebook Twitter, Youtube ou n’importe quoi d’autre. Ça fait que le concept du « Harlem Shake », je le connais un peu, mais pas trop.
En gros, ça consiste à mettre une toune qui s’appelle « Harlem Shake » en background et à se filmer danser en groupe par-dessus. À un moment donné de la toune, on fait une coupure dans le montage pis la danse change drastiquement. Par exemple, les gars se ramassent en bedaine, les filles ont les totons à l’air, y’a des gens qui ont la tête à l’envers, y’en a qui se rentrent des brocolis dans le cul, etc.
Ça fait qu’hier soir, je marchais dans la rue quand soudainement, un groupe d’environ 10 filles de 20-22 ans situées de l’autre côté m’ont regardé et se sont mises à me faire des tatas. Je savais pas trop si elles s’adressaient à moi mais comme j’étais la seule personne vis-à-vis d’elles, j’ai fait un tata poli de réponse. Elles ont traversé la rue en courant et sont venues me voir pour me demander de participer à un harlem shake pour l’enterrement de vie de fille de l’une d’elles. Comme je suis un bon danseur, j’ai accepté.
Une fille qui avait une petite radio a parti la toune. Une autre filmait. Pis on s’est mis à danser et je dansais presque comme dans les bars même si j’étais sur le bord de la rue. Bref, je faisais mes moves habituels tels que « les mains sur les genoux en bougeant rapidement », « moves à la La la la human step » et autres mouvements que je maitrise particulièrement bien. J’ai toutefois laissé ma célèbre « barrate à beurre ».
Bien que je me sois enquis à savoir si ça allait se retrouver sur Youtube et que les filles m’aient répondu par la négative, j’ai bien l’impression que ça va être diffusé assez largement. Je suis donc peut-être un peu partout sur Internet aujourd’hui car il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de 10 filles sur Facebook.
Ce qui m’a cependant le plus troublé dans toute cette histoire, c’est pas d’être possiblement vu en train de danser dans la rue par des milliers de personnes aujourd’hui mais bien par la finale de l’expérience.
Quand les filles sont parties, elles m’ont salué en me disant :
Merci monsieur.

1 commentaire:

  1. T'a tellement du rester bête! "Merci Monsieur" ouf, dans les dents!
    Mouahahahaaa!!!

    RépondreSupprimer