samedi 16 mars 2013

Festival d'été de Québec 2013

Ça fait quelques années que je fréquente assidument le Festival d'été de Québec. Depuis 2009, j'ai acheté mon laissez-passer et je suis allé passer entre 3 et 5 soirées au festival d'été à chaque année. C'était donc rentable.

La grosse année des shows de Rammstein et des Black Eyed Peas (2010 ou 2011?), j'ai même réussi à revendre mes macarons au gros prix. Je me rappelle pas le prix demandé, mais je pense que j'ai au moins remboursé mes macarons.

D'ailleurs, obtenir ses laissez-passer, ça impliquait d'aller faire la file devant un Métro à 6h30 ou 7h du matin quand ça ouvre à 8h afin d'être certain d'avoir un laissez-passer. C'était pas nécessairement trippant, mais c'était pas la fin du monde et la programmation le justifiait. La première année où je l'ai fait, j'avais trouvé ça pas si pire, mais l'année passée, ça m'a gossé un peu plus.

Cette année, ça me gosse pas mal plus par contre: on a tenté de vendre les laissez-passer avant les fêtes, sans avoir annoncé aucun groupe. On pouvait argumenter que la programmation des dernières années était toujours convenable et que n'importe qui aimant la musique allait pouvoir trouver quelques groupes à son goût. Mais c'était quand même un peu con, dans le sens que, dans la vie, qui achète quelque chose sans savoir ce que ça inclut? J'ai pas acheté de laissez-passer en prévente pour cette raison.

Ce matin, les laissez-passer sont en vente régulière, au plein prix, soit à 76$. Et au moment où j'écris ces lignes, y'a que 7 shows d'officiels (sur une possibilité de 200, genre?). Bref, en pré-vente, ça passait déjà mal de pas savoir à quoi s'attendre, en vente régulière, c'était le summum de la grosse marde.

Bon, depuis hier, Rush est confirmé. Je les ai vus au festival y'a 2 ans (un retour aussi rapide d'un gros groupe me laisse toutefois songeur) et ça a été un des meilleurs shows de ma vie. Juste pour eux, ça vaut le prix déboursé. Mais les 6 autres shows m'intéressent pas et, au fond de mon coeur, le Festival d'été a pris une bonne drop cette année.

5 commentaires:

  1. 76$
    mais c'est rendu donc bien cher... C'était quoi... 35$ dans le temps et je trouvais ça cher.

    76$ c'est cher pour un show où ya tellement de monde que t'es pas sûr d,entrer sur le site.

    Dans le temps, il y avait beaucoup de groupes à découvrir, c'est ce que j'aimais. C'était moins cher y aller parce que le groupes demandaient peu et je trouve que c'est le but du festival nous faire découvrir de nouveaux groupes.

    Véronique

    RépondreSupprimer
  2. De toutes façons, y a rien qui va battre l'an dernier!
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. Et le plus loin où je me rappelle être allée au Festival d'été, le macaron coûtais 8$...

    RépondreSupprimer
  4. Trop cher pour moi ou bien je suis trop cheap...pour aller tenter de faire ma place dans une méga foule et n'être même pas certaine de voir le show d'où je serai....je trouve que c'est un stress. J'aime mieux payer de bons billets et savoir d'où je verrai le band.

    J'aime l'ambiance du festival d'été, j'aime l'air de fête que ça donne à la ville de Québec, mais je ne me procurerai pas de macaron...

    RépondreSupprimer
  5. Y'a des rumeurs comme quoi les Rolling Stones pourraient être présents. Pour 76$, ça vaudrait le coup. En fait, selon mes goûts personnels, je serais prêt à payer jusqu'à 100$ environ pour le macaron en fonction de 2-3 gros noms qui me plaisent.

    J'avais vu Peter Gabriel au Colisée de Québec en 2002 et ça m'avait coûté autour de 90$. Bref, 11 ans plus tard, je pense que les Rolling Stones pis Rush, ça vaut au moins 76$.

    Mais ça excuse pas l'organisation de vendre ses laissez-passer sans donner de détails.

    RépondreSupprimer