mardi 5 mars 2013

100 étages

À mon bureau, des étages, y’en a pas mal. Je suis persuadé qu’environ 10% des employés pourraient mourir du cœur ou d’une chute suite à un genou qui disloque advenant l’obligation de monter tous les étages à un bon rythme.

Un gars m’a parlé cette semaine du fait que lui et quelques autres personnes montent occasionnellement tous les étages, redescendent avec l’ascenseur et remontent encore les escaliers à quelques reprises jusqu’à temps que ça donne environ 100 étages montés au cours de la période du midi.

Je pensais que je me faisais niaiser : j’ai déjà monté une vingtaine d’étages à pied pis j’étais complètement claqué et j’avais l’impression que j’allais faire une crise cardiaque. Tout ça en étant dans une forme convenable. Que dire de 100 étages en un seul midi.

Mais non, c’était vrai, je me faisais pas niaiser.

Comme j’aime les défis pis que je commence à avoir une bedaine, j’ai pas vraiment le choix d’embarquer. Il est hors de question que je devienne ventripotent, symbole ultime de la déchéance humaine.   

Oh siboire, j’ai pas senti autant de challenge depuis un sacré bout de temps. Je me sens REVIVRE.

2 commentaires:

  1. Cool comme idée d'exercice, pis ça doit pas juste être bon pour la bedaine, tu vas te ramasser avec des mollets d'enfer!

    N.B. T'es venu me visiter, je te visite. Tu as laissé ta griffe, je me permets la même chose!

    Tu reviendras, même si je suis sorteuse!
    (Comme dans "tu reviendras, je ne suis pas sorteuse"!

    RépondreSupprimer
  2. On fait la même chose à l'hôpital mais ça bogue à l'étage de la psy vu que c'est barré... ce qui fait qu'on monte et on descend pour que le cardio reste élevé.

    RépondreSupprimer