dimanche 24 mars 2013

Bonhomme de neige difforme

Aujourd'hui, j'ai fait mon premier bonhomme de neige avec mon garçon. La neige était super collante donc ça m'a pris environ 2 minutes pour faire trois grosses boules et les empiler les unes sur les autres.

Je me serais contenté de cet amas de boules de neige mais évidemment, pour un enfant, l'expression artistique est quelque chose d'important.

Ça fait qu'on a mis des cailloux pour les yeux et la bouche et une carotte pour le nez pour donner quelque chose de classique.


Mais c'était trop vite fait pour mon gars. Il voulait s'investir. Ça fait qu'il est allé chercher d'autres cailloux qu'il a mis un peu partout sur le bonhomme. Et puis il a ramassé les petites boules de neige que je faisais et les a greffées un peu partout également. Je pense qu'il l'aurait complètement débonhommisé si j'avais pas fini par l'emmener dîner dans la maison.

Ça a donné ça.



Mais la nature a tendance à corriger ses erreurs. Comme les mamans chats qui mangent leurs bébés chats malformés à la naissance, comme les femmes qui font des fausses couches de foetus avec des problèmes...

Au retour de notre ballade d'après-midi, la température douce avait fait tomber la tête de ce bonhomme difforme.

2 commentaires:

  1. Et as-tu eu droit à une crise monumentale??!!!!

    Un bonhomme de neige qui a un penchant en fin d'après-midi ou qui rend l'âme après tant d'efforts ici, ça fait un malheureux....même s'il est assez grand pour comprendre que cette forme d'art n'est pas éternelle!

    RépondreSupprimer
  2. Eh non, il s'en est foutu. C'était le fun sur le coup, mais après, il est passé à autre chose.

    RépondreSupprimer