samedi 9 mars 2013

Chemin de Compostelle: 5 ans plus tard

Tantôt, épris de nostalgie soudaine pour mon Chemin de Compostelle d'il y a 5 ans, je suis allé sur Facebook pour voir les profils des deux canadiens anglais que j'y avais connu et avec qui j'avais un peu gardé le contact: Jillian et Bill.

Du côté de Jillian, pas grand chose de spécial. Elle est peu active sur Facebook et semble toujours en Hollande avec son mari du coin.

Du côté de Bill, on est pas amis Facebook mais son profil est quand même ouvert, ce qui fait que j'ai pu voir qu'il avait fini par publier son livre.

À la fin de 2008, il m'avait envoyé la première ébauche de son livre qui parlait de toutes ses rencontres sur le Chemin de Compostelle. Y'avait quelques passages sur mon père et moi. Rien de trop révélateur :il dit que j'ai l'air attaché à Jillian et que je suis strident dans mon agnostisme. Quelques autres trucs sont dits aussi, mais grosso modo, c'est les observations d'un gars qui m'a parlé 2 ou 3 heures. Par respect, il ne revient pas sur la fois où ma père a lâché un pet devant lui pendant qu'on était assis à collationner sur le bord du chemin.

Ça aurait pas été respectueux mais c'est pas mal le seul moment dont je me rappelle avec clarté dans ma brève relation de deux ou trois jours avec Bill.

Ça fait que mon père pis moi, on est dans un livre à 21$ qui se vend sur Amazon.

5 commentaires:

  1. C'est de même que la popularité commence ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moi chu dans un livre de recettes qui s'est vendu à 5000 exemplaires! ;P

    RépondreSupprimer
  3. Michèle: Si popularité m'est attribuée, elle devrait plutôt être conjuguée au passé.
    Small Mama: 5000 exemplaires, c'est un best seller ça! Gardes tu le nom secret?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un livre de recette de la Chambre de commerce et d'industrie des Bois-Francs, "nos chefs à leur meilleur" qui consiste à la présentation de différents chefs d'entreprises et autres personnalités en leur faisant partagé une recette.
      J'ai même une photo sur 2 pages de moi et mes filles!
      ;)
      Et je me suis trompé, c'est 4000...

      Supprimer
  4. Moi je suis publiée dans une 20aine de revues d'Art et/ou scrapbooking... Think big sti!

    RépondreSupprimer