lundi 5 novembre 2012

Au St-Amour

J'avais un ami que j'avais pas vu depuis un moment. On avait parlé d'aller ensemble au Jack Saloon pour manger un gros burger gras avec des beignes Krispy Kreme en guise de pain à hamburger. Mais comme j'y étais déjà allé et qu'en plus, la table d'hôte du midi du St-Amour était à peine plus chère, je me suis dit, "pourquoi pas manger de la gastronomie au prix du fast food extreme?"

Le $t-Amour e$t reconnu pour être un re$taurant a$$ez di$pendieux. Et bien que je ne sois pas un spécialiste des restos haut-de-gamme, je crois qu'à Québec, le St-Amour est dans le top 5. C'est là qu'ont mangés Paul McCartney, Sting et Johnny Halliday lors de leur visite à Québec dans le cadre du festival d'été ou du 400ème de la ville.
 
En arrivant, on prend place à notre table. La chaise sur laquelle je m'assieds est vraiment pas moelleuse malgré les apparences. Mon derrière est accueilli abruptement. Restons zen, ce devrait être la seule fausse note du dîner puisque Paul McCartnet et Sting ont mangé ici.

On ouvre le menu et on voit que la table d'hôte 8 services du soir est à 115$ par personne. On est bien à la bonne place! Heureusement, le dîner est nettement plus accessible.
J'avais quelques choix et j'ai prix la combinaison suivante:

Entrée: soupe aux légumes (avec un nom plus fancy que ça dans le menu);

Repas principal: Cuisses de caille (avec un nom plus fancy que ça, mais on avait l'impression que c'était des cailles avec du riz et du maïs en accompagnement);

Dessert: Carré sec au citron dans un genre de sirop aux fraises (avec un nom PAS MAL plus fancy que ça sur le menu. En fait, on avait l'impression qu'on avait le choix entre 2 ou 3 desserts tellement la description était longue. Le serveur nous a confirmé qu'on n'avait pourtant qu'un seul choix). 
La soupe était bonne. Mais c'était comme une bonne soupe faite par ma mère mettons. Donc rien d'exceptionnel considérant le fait que j'étais dans le resto où a mangé un ex-Beatle et un ex-Police.

Le repas principal était moyen-pas-pire. Mais siboire qu'yavait pas beaucoup de stock! On aurait dit une entrée. J'avais que trois cuisses de caille (équivalent de 6 ailes de poulet en terme de quantité totale de viande). Les cuisses étaient farcies avec du riz et du maïs et il n'y avait pour ainsi dire AUCUN accompagnement à part 2-3 légumes pour faire beau pis une sauce versée dans l'assiette. Les cuisses étaient pas trop cuites. Je connais pas beaucoup la caille comme repas donc peut-être que ça se sert rosé ou légèrement cuit. Mais ça se défaisait pas autant qu'une cuisse de poulet chez St-Hubert mettons. Ça fait que je trippais pas ben ben. Notons d'ailleurs que cette même journée, plus tard en soirée, j'ai mal feelé pendant que des filles se mangeaient les totons dans la pièce d'à côté. Peut-être que les cuisses étaient pas assez cuites pis que j'ai brièvement pogné la salmonelle?

Le dessert était ordinaire. C'était un petit carré sec, genre 2 cm par 2 cm. Ça goûtait un peu le citron pis c'était au fond d'un bol à soupe dans lequel avait été versé un sirop aux fraises qui goûtait le sirop aux fraises acheté à l'épicerie dans la rangée des sirops aux fraises bon 
marché. Tsé la rangée où y'a le sirop de table qui essaie de copier le sirop d'érable...

Coût de la table d'hôte: 22$
Coût incluant les taxes et le pourboire: environ 29$

Cote finale: 7 pénétrations sur 10 

1 commentaire:

  1. Faut croire que l'ex-femme de Paul, tsé celle qui lui a coûté un bras lors du divorce, ne savait pas pantoute faire à manger.

    RépondreSupprimer