vendredi 29 décembre 2006

Récapitulation de l'année 2006

Ayant une facilité déconcertante pour me projeter dans le futur, je suis capable de me visualiser assez clairement, en l'an 2066, dans mon hospice. Entre deux bouchées de biscuits soda, il m'arrivera assurément de contempler intérieurement mon passé. Et puisque je serai possiblement au seuil de la démence à cet âge là, je prévois ici le coup en relatant les grands moments de ce qui se sera passé au cours de cette année qui s'achèvera dans un peu plus de 48 heures.
 
L'année 2006 a commencé avec un changement de boulot. Je me rappelle ce jour du 9 janvier 2006 lorsque je suis passé à deux doigts de vomir à plusieurs reprises à la vue répétée d'un de mes nouveaux collègues (un être puant, malpropre et complètement inutile pour la fonction publique) qui avait les narines toutes croûtées de morve séchée. Je sais que ça doit être la 3ème fois que j'en fais mention sur ce blog, mais ce fut probablement la vision la plus dégueulasse de toute ma carrière, passée et à venir, au sein de la fonction publique. 
 
Même mon futur alzheimer ne devrait pas venir à bout de ce souvenir inqualifiable.
Je me rappelle ensuite m'être dit très vite qu'il n'y avait pas d'ambiance dans ce bureau là, et que je n'allais pas y rester éternellement.
 
Je me rappelle Audray, quoique ça ne me dérangerait pas que l'alzheimer m'enlève ce souvenir de la seule fille qui m'aura fait de la peine en 2006. Je hais cette idée d'avoir aimé une fille qui ne m'aura pas aimé.
 
Je me rappelle avoir fait la connaissance de Xavier et m'être dit qu'un enfant comme ça, ça va dans une cage.
 
Je me rappelle cet été comme musicien de rue, et particulièrement cette première soirée où j'étais si terrifié que je me suis emmené 2 bières que j'ai bues dans le cimetière anglais pour être moins angoissé. Je me rappelle ensuite avoir eu souvent l'impression d'être une véritable travailleuse sociale à l'écoute des itinérants qui erraient sur la rue St-Jean, en train de cuver leurs King Cans de Old Milwaukee. Je me rappelle les petits enfants qui me regardaient et qui trippaient, les gens qui me pitchaient leur monnaie indésirable (cents noires) et ceux qui arrêtaient pour chanter avec moi ou me regarder avec le sourire. Je me rappelle surtout avoir trouvé que c'était mon plus bel été depuis très longtemps..
 
Je me rappelle ma rencontre du 4ème type du 12 juillet. L'histoire que j'ai relatée constitue assurément mon aventure la plus percutante de tout ce blog.
 
Je me rappelle le terrassement réalisé promptement et efficacement chez nous en août, ainsi que la verdure de mon terrain battant haut la main celle de mes voisins (me procurant ainsi fierté et notoriété). Toujours dans la catégorie "aménagement de son chez-soi", je me rappelle l'assemblage de mon cabanon, qui allait toutefois basculer deux mois plus tard lors d'une journée particulièrement venteuse.
 
Je me rappelle les mois d'octobre et de novembre qui ont compensé pour le vide quasi-total du reste de l'année 2006, au niveau de la séduction.
 
Je me rappelle ce mois de novembre où je suis retourné d'où j'étais parti en janvier 2006. Je me rappelle ma joie incommensurable de réaliser qu'en moins d'une semaine, au moins 10 fois plus de personnes m'avaient adressé la parole qu'en 10 mois au sein de mon bureau précédent.
 
Finalement, je me rappelle avoir constaté que ce blog avait des impacts très positifs sur mon moral (et peut-être sur le vôtre aussi?). J'ai beaucoup apprécié le tenir à jour et vous partager certaines de mes expériences. Bien que certains textes m'apparaissent franchement ennuyants avec le recul, il y en a d'autres dont je suis très fier. C'est probablement à partir de la moitié de l'année 2006 que j'ai écrit mes meilleurs textes ici.
 
C'est ici que se termine pour moi l'année 2006.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire