vendredi 1 décembre 2006

Le secret de ma taille de guêpe

Afin de combattre ce sournois syndrôme de la page blanche duquel je semble atteint ces derniers temps, j'ai décidé de m'inspirer de Tangerine (voir texte du 1er décembre 2006).
 
Je fais référence à ce passage de son texte, en particulier:
 
"Certaines me demandent si je fais de l'aérobie pour garder ma taille. La réponse est non. Rien qu'à entretenir et dépoussiérer tous les nombreux bibelots qui ornent ma maison me demande plusieurs heures par semaine ."
 
Eh bien Tangerine, il semble que nous ayons les mêmes questions de notre entourage.
On me demande régulièrement comment je fais pour avoir un si attirant petit cul racing. Je ne sais que répondre, car je n'ai jamais fait d'efforts particuliers pour qu'il en soit ainsi. Je vous dirais que c'est d'abord et avant tout une question de gênes et que le fait de ne pas trop manger de poutine et de caramilks aide considérablement à ne pas devenir gras et flasque.
 
D'ailleurs, pas plus tard que ce matin, des collègues me demandaient comment je mesurais et combien je pesais. Je savais qu'avec mes 6'3 et 160 livres, j'allais susciter de vives réactions chez mes compagnons fonctionnaires inactifs et bedonnants. J'étais de loin le plus grand et le moins lourd de la bande, ce qui me cause toujours un certain malaise (alors que je devrais en fait être fier de mon métabolisme ultra-performant et capable de se débarasser de la marde qui circule dans mon organisme avec brio). Nous avons donc discuté du pourquoi de mon état et l'explication la plus logique que j'ai réussi à dire, c'est que c'était une question d'hérédité et sans doute d'attitude aussi.
 
Parce que je ne suis pas le genre de gars à marcher d'un pas lent, à avoir le dos courbé, à répondre "Ah ben coudonc, ah ben ouin... Ah ben c'est à peu près ça là, la réponse...", à manger un sac de chips au ketchup à chaque jour pair et à avoir le front graisseux et luisant. 
 
Je ne peux dire que le ménage soit le secret de mon succès. Comme je ne passe la balayeuse et ne lave mes planchers qu'une fois par mois environ (et peut-être même moins...), là n'est assurément pas la réponse. Donc on va dire que mes sympathiques parents et mon attitude de grand champion international de course y sont pour beaucoup. 
 
Voilà le secret d'un petit cul bien ferme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire