mercredi 13 décembre 2006

La spatio-temporelle selon Mike Boy

Aujourd'hui, je dinais avec un ami du bureau. Habituellement, ces dîners sont la source de multiples récits relatifs à son rythme effréné de masturbation, dans le style: "Je te mens pas Pat, dimanche passé, je pense que j'ai rien que fait ça de ma journée... Je me suis levé pour déjeuner, mais j'avais tellement le goût que je suis retourné me coucher pour me branler. Après ça, je me suis levé pour essayer de faire de quoi, mais l'envie revenait toujours... Ça a fini que j'ai rien fait d'autre que ça de mon dimanche..."
Mais aujourd'hui, le côté animal de mon compagnon a été laissé de côté pour laisser place à un physicien des plus étonnants.
 
Je me dois de retranscrire notre conversation afin que vous puissiez bien comprendre::
 
Mike boy: "Toi, tu dois trouver tes soirées longues dans ta maison..."
Pat: "Ben je vois pas en quoi c'est plus long dans une maison que dans un appartement!?"
Mike Boy: "Ben c'est comme un poisson dans un aquarium, le temps passe vite car il a rien à faire!"
Pat: "!?!?!?! Je suis pas sûr de comprendre le lien entre l'espace et la vitesse d'écoulement du temps là!!"
Mike Boy: "Ben oui, moi quand je vais chez mes parents, c'est long, je vais dans le salon, c'est long, je vais dans le sous-sol, c'est long, je vais dans ma chambre, c'est long... Y'a comme plus de pièces pour trouver le temps long!"
Pat: "Ahaha ok, je pense que je commence à comprendre! Plus y'a de pièces, plus t'as l'occasion de te rendre compte qu'il n'y a rien à faire nulle part! Alors que dans un 2 et demi, c'est normal de trouver ça plate parce qu'ya pas beaucoup d'endroits à visiter!"
Mike Boy: "Exactement!"
 
Et c'est ainsi qu'un laborieux exercice de spatio-temporelle eut lieu autour d'une table, d'une cafétéria, d'un bureau quelconque. Nous en sortimes grandis. Et vous aussi d'ailleurs.
 
Nous reviendrons assurément aux branlettes.
 
N.B. Mike Boy est un lecteur assidû de ce blog, rendez-lui hommage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire