mardi 1 avril 2014

Vaste "range"

Ça fait un bout de temps que j'en parle: ça commence à paraître que je vieillis. D'ailleurs, cette année, au moins deux personnes du bureau m'ont dit que je grisonnais. Y'a même une fille qui m'a demandé si je m'étais fait faire des mèches. Siboire, je l'ai trouvée raide celle-là.

Récemment, je jasais avec un gars du bureau:

Moi: Tu dois être un des plus jeunes du secteur toi?
Lui: Oui, ben je sais que j'ai l'air jeune mais je suis pas si jeune que ça. Je vais avoir 40 ans dans quelques mois...
Moi: Ah ouin!! Je t'aurais donné genre 30 ans.
Lui: Oui, ben c'est comme toi (il fixe mes tempes grisonnantes). T'as l'air plus jeune mais tu dois avoir à peu près ça 40 ans?
Moi: Non! J'ai 34 ans!

Heureusement, à peine trois ou quatre jours plus tard, une jeune femme est venue à la rescousse, sans le savoir...

J'étais à la Ninkasi et je sortais de scène après avoir interprété mes deux tounes. Je retourne à ma table et, à peine assis, une fille de la table voisine se lève pour venir à ma rencontre:

Elle: C'est quoi ton nom?
Moi: Pénétrator, toi?
Elle: Aurélie (ou quelque chose du genre)
Moi: Est-ce qu'on se connait?
Elle: Ben, tu me faisais penser à un gars avec qui j'étais allé au secondaire, mais il s'appelait pas comme ça!

Comme la fille avait à peu près 22-23 ans, je l'ai pris comme si j'avais l'air d'avoir cet âge. Bien que ça me semble exagéré de penser que je puisse avoir l'air d'être au début de la vingtaine, ça a contrebalancé le choc précoce de la quarantaine vécu peu avant.

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas pour me vanter, mais je me fais parfois donner la vingtaine...

    La semaine passée, j'étais à un colloque provincial et un prof de John Abbott me donnait l'âge de sa fille... Qui a 26 ans.

    Mes étudiants me donnent environ 30 ans, mais eux autres, ils sont pourris dans l'estimation de l'âge. Pour eux, 50 ans, c'est être vieux. À 60 ans, t'es bon pour le CHSLD.

    Du haut de mes bientôt-38, je le prends quand même comme un compliment.

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui fait le plus réfléchir, c'est que dans la trentaine, si on se laisse aller, on peut vraiment prendre une drop. Dans la vingtaine, c'est plus facile de se maintenir sans effort... Je parle ici principalement pour la bedaine et la forme physique en général.

    Parce que pour la chevelure, chez les garçons, il y a deux options: blanchir ou caler. Certains plus chanceux conserveront leur chevelure intacte, mais c'est une minorité.

    RépondreSupprimer