mercredi 30 avril 2014

Crotte-Crotte Albert

Les histoires avant le dodo ne m’inspirent plus depuis un moment.
J’ai fait le tour de mon inspiration et, bien souvent, mon garçon me réclame lui-même la thématique de l’histoire. Si je lui propose un sujet d’histoire, il décline presque à chaque fois en me proposant un titre comme « l’histoire du petit garçon qui avait cassé sa maison » ou « l’histoire du petit garçon que ses amis sontaient pas gentils avec lui ».
Des fois, par contre, sa suggestion est ridiculement précise, comme en fait foi cette suggestion d’histoire ayant eu lieu, encore une fois sur l’oreiller, il y a peut-être un mois :
Fiston : J’aimerais que tu me racontes l’histoire du petit garçon qui voulait pas manger ses (MOT INCOMPRÉHENSIBLE).
Moi : Qui voulait pas manger quoi?
Fiston : Qui voulait pas manger ses (MOTS INCOMPRÉHENSIBLE).
Moi : Qui voulait pas manger ses smarties?
Fiston : NON PAPA!! ÇA FAIT PLEIN DE FOIS QUE JE TE LE DIS LÀ!
Moi : Ben j’ai pas compris ce qu’il voulait pas manger!
Fiston : JE VEUX L’HISTOIRE DU PETIT GARÇON QUI VOULAIT PAS MANGER SES ŒUFS COMME REPAS PRINCIPAL À LA GARDERIE.
Moi : (MDR silencieux).
Bref, quand mon garçon réclame une histoire, je me plie presque toujours à sa suggestion et je raconte une histoire souvent banale. Les seuls moments où je dois faire preuve d’un peu d’imagination spontanée surviennent lorsque mon gars me demande le nom des amis pas fins du petit garçon ou de ses parents qui l’ont chicané après qu’il ait cassé sa maison...
Malgré ces circonstances atténuant ma créativité, ça m’arrive encore d’avoir un élan d’inspiration.
À ce sujet, voici le récit d’hier soir.
Moi : Je vais te raconter l’histoire du petit garçon qui avait reçu une crotte de nez dans un œil.
Fiston : Hihi!
Moi : C’est l’histoire d’un petit garçon de 4 ans et demi qui allait à la garderie. À la garderie, il y avait un petit garçon qui mettait toujours ses doigts dans son nez et qui lançait ses crottes de nez sur les amis. Un jour, ce petit garçon là a lancé une crotte de nez dans l’œil du petit garçon et ensuite une deuxième crotte de nez dans l’autre œil du petit garçon! Le petit garçon voyait plus rien! (je me trouve bien amusant et commence à retenir mon rire…)
Fiston : Oh! Comment il s’appelait le petit garçon qui lançait ses crottes de nez?
Moi : Euh… euh… Il s’appelait « Crotte-Crotte »! (Et là, je suis crampé ben raide suite à l’invention de ce nom complètement loufoque).
Fiston : Hihihihi!! Crotte-Crotte Albert! Il s’appelle Crotte-Crotte Albert! Hihihi!
Moi : Ahahahaha! Crotte-Crotte Albert!
Fiston et moi en chœur : Crotte-Crotte Albert, MDR!!!
On était tellement crampés que j’ai jamais terminé l’histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire