mardi 25 février 2014

Les américains

Pour y être allé une bonne dizaine de fois, je commence à bien connaitre les États-Unis (j'y suis d'ailleurs cette semaine, ce qui me permet de parfaire mes impressions).

Je n'y ai jamais eu de mauvaise expérience. J'ai croisé quelques gens un peu désagréables ou peu intéressants, mais en général, tous les américains rencontrés équivalaient au minimum au québécois moyen.

Ce qui me fait affirmer que les gens qui n'aiment pas les américains sont généralement jaloux ou ignorants.

C'est un grand peuple et on devrait chercher à cesser d'avoir l'air d'une gang de calisse de demeurés en dénigrant ouvertement le peuple qui nous ressemble le plus et duquel on s'inspire à presque tous les égards.

Avec un habitant de quel autre peuple aurais-je pu avoir cette discussion, en entrant dans l'ascenseur, un matin cette semaine?

Black guy: "You're going down?"
Moi: "Yeah"
Black guy: "How are you doin'?"
Moi: "Fine and you?"
Black guy: "Still drunk from last night..."
Moi: "Oh yeah, you took a lot of beers?"
Black guy: "Yeah!"
Moi: "Do you like Guiness?"
Black guy: "Yeah I like Guiness!"
Moi: "Irish drink!"
Black guy: "Yeah, Irish drink. I was born in Jamaica and I've lived in London for 9 years!"
Moi: "Oh wow. What about The Clash? London Calling!?!"
Black guy: "London Calling, I like it!"
La porte s'ouvre et nous sommes rendus au rez-de-chaussée
"Ok, scuse me, I have to go (mon gars et mon père m'attendaient)
"I live in the fifth floor!"
"All right..."

Je pars rejoindre mon père et mon gars qui sont déjà partis à pied jusqu'au magasin. Pendant que je cours les rejoindre, le gars passe à côté de nous en auto, klaxonne et m'envoie la main.

Ce type m'a invité (entre les lignes) à me rendre chez lui pour prendre un coup en sa compagnie après 2 minutes de discussion.

Cool n'est-ce pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire