samedi 15 février 2014

L'upgrade

Depuis quelques mois, je ressentais une certaine angoisse. Mon poste avait été réévalué, ou, en des mots plus précis, "upgradé".

Selon les règles en vigueur, il fallait que je réussisse des examens de sélection pour conserver mon propre poste. Sinon, j'avais pas de plan B officiel, mais j'ai fini par comprendre que j'allais être un employé "flottant". Ce qui revient à dire que j'allais perdre mon poste et être replacé je sais pas trop où, avec des responsabilités sans doute moindres et un salaire également moindre.

Sans trop en être conscient, je pense que ça m'a occasionné une certaine insomnie au cours des derniers mois.

Je ne savais carrément pas où je m'en allais. Par en haut, ou par en bas? C'était l'un ou l'autre. Et vu que j'aimais bien mon boulot et que je m'y sentais utile (pour une fois), l'idée de partir me répugnait.

Eh bien j'ai eu mon résultat. Pis j'ai passé les examens. Quel putain de soulagement. J'ai une promotion, et surtout, je conserve ma job (le maintien de ce que j'ai me réjouit plus que la promotion).

Je peux enfin passer à une autre raison de m'inquiéter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire