vendredi 7 février 2014

Enfin du monde avec des diplômes

Je viens tout juste d'aller porter les documents d'inscription de mon gars à la maternelle, à l'école tout près de chez nous (car c'est en septembre que mon garçon y fera son entrée).

Certains parents trouvent que c'est un choc que leur "bébé" entre dans le système scolaire.

Pour moi, c'est plutôt une délivrance.

Ça va très bien pour ce qui est du CPE dans lequel mon gars va depuis environ 6 mois. Il n'en demeure pas moins que l'épopée des garderies fut une horrible histoire pour moi: pas de place nulle part à part chez des folles ou des idiotes. Plusieurs d'entre elles s'habillent en jogging, d'autres sont obèses morbides, d'autres crient après les enfants ou avouent d'entrée de jeu qu'elles ne font ça que pour le cash, d'autres parkent les enfants devant la télé toute la journée pendant qu'elles font le ménage... 

Bref, enfin, mon gars va être dans un milieu encadré, avec des filles qui ont des diplômes et pas des osties de cruchonnes qui ont lâché l'école en secondaire 3 pour s'ouvrir un service de garde après s'être fait crisser dehors de tous les dépanneurs dans lesquels elles ont travaillé auparavant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire