samedi 1 mars 2014

Acheter des cossins aux Ztas-Znis

L'année dernière, j'étais ravi d'acheter des cossins aux États-Unis, principalement des espadrilles et des vêtements. Dans certains magasins, notamment les bannières TJ Max, Marshall et Ross, on peut acheter du linge à rabais. Parfois, à gros rabais. Ce qui fait qu'avec un dollar à parité avec la piastre américaine, on pouvait faire de super aubaines. En plus, la taxe de vente était de 6-7% en Californie et en Floride VS 15% chez nous.

Cette année, c'est différent. Le dollar canadien a subi une bonne drop. On a environ 89 cents américains pour une piastre canadienne. Ajoutons 2 ou 3% de frais de conversion et on arrive à environ 14% de différence. Ajoutons les taxes, et on a 20% de différence.

Comparons ces 20% supplémentaires aux 15% de taxes canadiennes et ça donne un écart de 5% supérieurs pour les prix américains. Dans certains cas, ça vaut encore la peine d'acheter des cossins aux États-Unis (l'alcool est quand même 50% moins cher qu'au Canada) mais dans d'autres cas, ça vaut plus vraiment la peine.

Les bonbons sont toujours aussi abordables aux Ztas-Znis. Nommons ici les Skittles, les Starburst et plusieurs autres (près de 3 fois moins chers qu'au Canada). Je me suis d'ailleurs fait une petite provision de mes bonbons préférés.

Malgré la conversion plus ou moins avantageuse de l'argent canadien en argent américain, si on magasine dans les Dollar General, Family Dollar, Dollar Tree ou Big Lots, on peut trouver des deals très intéressants.

Je suis entre autres tombé sur ces magnifiques petites bouteilles de Pantene de 200 ml à 65 cents. Le seul défaut de l'article est d'être uniquement en espagnol, ce qui fait plus ou moins comprendre le type de cheveux auxquels s'adresse le produit. Mais je suis un gars, donc je m'en calisse. En autant que ça soit pas du revitalisant uniquement.

J'ai pas pu m'empêcher d'acheter 3 de ces petites bouteilles. J'ai sauvé un gros 4-5$ sur ce que j'aurais payé au Canada, mais en terme de pourcentage, j'ai sauvé plusieurs centaines de pourcents. WOW! J'aime les États-Unis!

Je les quitte d'ailleurs demain matin.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire