jeudi 5 septembre 2013

Recopiage d'archives

Quand j'ai ouvert ce blog, y'a un peu plus d'un an, j'ai entrepris de recopier les archives de mon précédent blog (l'enculé du supermarché). La tâche était colossale: j'avais plus de 1000 textes et, même en ne désirant pas tout recopier, fallait que je revienne sur chaque mois allant de 2005 à 2012 dans le but de conserver les meilleurs textes.

Ça fait que j'ai commencé tranquillement. J'ai recopié quelques textes de 2005 et 2006. Puis j'ai pris une pause. Puis j'en ai recopié d'autres de 2007. Puis j'ai arrêté. Puis j'ai recommencé.

Pis là, on était rendu en septembre 2013 et je me suis dit que comme Google Reader avait été mis hors-fonction, pourquoi les blogs inactifs ne seraient pas annihilés à leur tour? Ça fait que je m'y suis remis ce soir et j'ai recopié quelques autres textes de 2007.

J'ai relu des trucs dont je me rappelais même pas et d'autres trucs dont je ne me rappelais que partiellement. Y'a quelques années, je maîtrisais presque parfaitement mon blog: je savais que j'avais écrit telle affaire à peu près à telle date.

Asteur, j'ai décroché. Pas complètement parce que j'entretiens toujours un blog, mais tout de même de façon importante. Mon rythme d'autrefois qui était de 15 textes par mois est descendu à 7-8 textes par mois. Parfois, il se passe des trucs spéciaux dans ma vie, mais je fais preuve de plus de retenue et quand c'est pas la retenue, c'est l'impression d'avoir déjà abordé ce type de sujet qui me fait m'abstenir. Mais c'est correct. J'ai tellement écrit de choses pendant ces dernière années que je sens que j'ai déjà donné pas mal de jus.

Ceux qui lisaient ce que j'écrivais en 2007 devraient retourner lire ces vieux textes, juste pour le fun. J'y ai relaté plusieurs rencontres avec du monde bizarre de la rue St-Jean quand j'y jouais de la guitare ou bien les passagers tout aussi bizarres que je prenais avec Allo-Stop quand j'allais à Rimouski. Je pense que c'était la meilleure période de mon blog parce que c'était la première fois où j'écrivais ce genre de textes. Ça me surprendrait qu'on trouve ça plate, mais dans cette éventualité, ça rappellera à tout le moins des souvenirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire