lundi 23 septembre 2013

La charte des valeurs

Oh yeah, sujet d'actualité s'il en est un que la charte des valeurs québécoises.


Cette charte me laisse assez indifférent. En fait, j'ai mon opinion, mais je n'ai aucunement le goût de participer à un débat à ce sujet. De toute façon, y'a pas vraiment de débat autour de moi.

Mon constat de base, comme la majorité des gens sans doute, est qu'un immigrant devrait épouser l'essentiel du mode de vie de sa terre d'accueil. Pas la totalité du mode de vie, mais à tout le moins la majorité.

La religion qui me gosse le plus sur terre, c'est l'islam. Certains diront que les seuls islamistes à problème sont les extrémistes. Sûrement que ce sont les plus problématiques, mais les autres, j'ai l'impression qu'ils le sont tous un peu à cause de leur vision de la femme et des autres religions (qui sont des infidèles selon le Coran). Ça me met un peu en sacrament que les touristes de sexe féminin puissent pas visiter l'Égypte (un des pays les plus touristiques au monde) en camisole. Si c'est comme ça en Égypte, imaginez ce que ce doit être en Libye!

Cet hiver, quand j'ai vu une musulmane en wet suit avec un calisse de voile sur la tête DANS LA MER pendant que son chum était en costume de bain et en bedaine, je me suis dit: "Quelle ostie de religion de marde!" La fille avait l'air de s'en aller faire du ski doo à 30 degrés celcius. Certains pourront répliquer: "Si elle est bien là-dedans, c'est son choix". Et moi d'avoir envie de répliquer: "Donnes lui le choix à la naissance pour voir si elle choisit le costume de bain ou le wet suit".

Les autres religions me gossent moins, particulièrement le bouddhisme. Mais l'hindouisme, c'est assez fucké aussi avec leur système de castes faisant en sorte qu'on laisse les gens crever dans la rue parce qu'ils ont supposément vécu une existence antérieure qui leur vaut ce triste sort.

C'est pas winner de dénigrer les autres religions et faire preuve de fermeture. De toute façon, y'aura toujours quelqu'un pour dire que le christianisme est à l'origine de bien des malheurs aussi. C'est vrai. Mais comme par hasard, tous les pays civilisés où il fait bon vivre et où y'a pas ou à peu près pas de guerre sont des pays d'héritage chrétien. Personnellement, c'est suffisant pour me faire dire que notre religion est supérieure aux autres. Pas pour ce en quoi on croit, mais pour la façon dont on vit.

Malgré tout, pour avoir la criss de paix une fois pour toutes de toutes ces coutumes de merde et problèmes sociaux qui découlent des religions, je serais prêt à sacrifier le christianisme. Sacrifier le christianisme pour sacrifier l'islam me semble un bon deal.

Bref, qu'on rende toutes les religions illégales ou bien qu'on empêche les gens d'avoir des habitudes de vie découlant de traditions religieuses rétrogrades me semble la solution à notre évolution humaine freinée par un espèce de principe ridicule selon lequel l'être humain est plus qu'un animal et se doit de pratiquer une forme de dévotion quelconque à une présence invisible qui ne se manifeste jamais. Parce que tsé, si Mahomet, Dieu, Bouddha pis tous les autres ne nous font pas de signes, pourquoi nous on devrait leur manifester de l'intérêt?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire