mercredi 31 octobre 2012

Halloween 2012

Fiston dans son costume d'Invincible (Pixar)
Cet Halloween 2012 s'est déroulé sous une température de restant de tornade américaine.

En fait, pendant la journée, c'était pas si mal. Mais durant la période entre 18h et 19h, soit le moment où tout le monde passe l'Halloween en même temps, y s'est mis à mouiller pas mal pis j'ai fini par me dire que c'était plus vraiment le fun.

Cette année, on est passés dans deux quartiers: le nôtre pis un quartier luxueux de St-Nicolas situé sur une falaise. Je voulais aussi aller chez Pierre-Karl Péladeau qui demeure maintenant aussi à St-Nicolas, mais l'entrée de son domaine était pas décorée, ça fait que je me suis abstenu. Maudit cheap: ça fait des téléréalités pour le peuple pis ça se bat contre l'acquisition d'Astral Média par Bell supposément pour le peuple mais c'est même pas capable de donner une boite de Lindt aux enfants de son quartier...

Dans notre quartier, y'avait de la vie. Faut dire que 8 maisons sur 10 sont occupées par des familles ayant au moins un enfant en bas de 10 ans. Ça fait que ça circulait pas mal dans la rue, même s'il mouillait qu'el criss. On a fait environ une dizaine de maisons et la récolte a été assez bonne. Encore cette année, une des plus grosses maisons de la rue et une des plus décorées (avec du sang sur la porte pis des décorations qui viennent pas du Dollarama) était la maison la plus cheap pour les bonbons. Ailleurs, c'était assez uniforme par contre. Je pense que mes deux voisins ont fait des extras pour mon garçon. Un genre de boni de proximité, ce que j'essaie aussi d'appliquer pour les petits voisins que je reconnais.

Après, on est allés dans le quartier luxueux en haut d'une falaise à quelques kilomètres de la maison. Depuis que j'ai un enfant, je réalise que tout l'intérêt de l'Halloween est d'aller sniffer dans des quartiers où y'a des maisons qui valent une fortune sans avoir l'air d'un voleur. Ça permet de rentrer sur des terrains de riche pis de cogner sur des portes en bois massif où y'a des caméras ou bien des claviers numériques pour entrer une combinaison qui débarre la porte. Pis après ça, pendant quelques secondes, tu peux voir en-dedans de la maison. Tu peux voir les gros escaliers en colimaçon qui sont au centre de la maison pis tu peux respirer l'air des gens riches. Tu peux essayer d'évaluer dans le temps d'une poignée de bonbons combien ça peut avoir coûté d'avoir juste installé cette porte là où bien le pourcentage de ton revenu annuel représenté par le minime pourcentage de la maison que t'as sous les yeux.

Ce quartier du haut de la falaise abrite la plus grosse maison que j'ai vue depuis euh... 5 ans. Je dirais peut-être que c'était la plus grosse maison que j'ai vue dans toute ma vie, mais je suis pas certain, ça fait que je dis "depuis 5 ans". Enfin, disons qu'il y a de la place pour au moins 50 pièces dans cette maison qui éclaire comme un petit village. Y'a un garage triple pis y'a une entrée clôturée pas mal longue. Probablement que le cabanon était en brique et logeait comme la moitié de ma maison, mais je l'ai pas vu. Enfin, j'ai pas de photo à fournir mais je pense que pas mal n'importe qui serait impressionné à la vue de cette incroyable demeure. Je l'ai pas vraiment été pour les bonbons récoltés même si c'était correct comme récolte. C'est juste que quand tu rentres dans une maison qui vaut au moins 3 ou 4 millions, tu te dis que tu vas avoir pour au moins 20$ de bonbons.

Ce fut le punch luxueux de cet Halloween 2012. Et de mon année 2012 au complet tant qu'a y être.


3 commentaires:

  1. Elle est jolie sa chaudière à bonbon! Ici, ya pas un chat qui passe. Sur un rang, à la noirceur, ils ont tous peur du massacre à la scie.

    RépondreSupprimer
  2. Quel % tu prends sur les bonbons de ton gars? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. On trie! On lui donne pas les casses-gueules et les gommes. Ni les autres trucs qui se mâchent mal pour un petit gars de 3 ans. Je te dirais que je lui prends entre 10 et 20% de ses bonbons.

    RépondreSupprimer