jeudi 11 octobre 2012

Penetrator pénètre la Californie du Sud-Ouest

La Californie, c'est le vent, c'est la mer comme disait Julien Clerc.

La maison (ou l'ex-maison) de Bill Murray.
Penetrator dit que la Californie, c'est le soleil, le ciel bleu pis les itinérants.

San Diego, c'est beau. Mais je sais pas, me semble qu'il manque un petit quelque chose. Me semble qu'il manque du San Francisco. Me semble que j'ai l'impression d'avoir eu une cible en avant de moi pis d'avoir mal visé.

Mais bon, c'est quand même un bel endroit. Y'a de la belle température pis des beaux magasins américains à rabais comme le Big Lots pis le Marshalls où j'ai pu m'acheter des espadrilles Columbia à 43$ avec la taxe au lieu de 120$ chez Sports Experts dans notre belle province de marde surtaxée du calisse.

On a fait un road trip de deux jours. On est allés à Los Angeles. On s'est rendus un peu plus loin que Los Angeles en fait, soit jusqu'à Malibu. J'avais trouvé des adresses de stars sur Internet et je voulais voir leurs maisons. Ça fait qu'à Malibu,on a retracé la maison de Bill Murray qui est tout à fait accessible, soit directement sur le bord de la rue. Je sais pas s'il habite encore là par contre car il y avait une affiche "For Lease" sur le bord de la maison. En tout cas, il a habité là pendant un moment à tout le moins. J'aurais facilement pu aller cogner à sa porte en prétextant une erreur d'adresse ou pour demander si je pouvais aller pisser. Ça aurait été amusant.

Conduire sur Muholland Drive, ça donne ça.
Ensuite, on s'est rendus à Beverly Hills, soit plus précisément sur Mulholland Drive, rue très sinueuse arpentant les collines dominant Los Angeles. De nombreuses stars de cinéma ont habité et habitent encore sur cette rue. Par exemple Marlon Brando, Warren Beatty, Jack Nicholson, Madonna et sans doute un paquet d'autres. La rue n'est pas très belle (autant au niveau de la qualité de l'asphalte que du décor) et assez dangereuse à conduire. Les maisons sont difficiles à voir puisque dissimulées derrière des clôtures et des haies de cèdres. J'avais encore là noté quelques adresses, dont la maison de Jack Nicholson. Mais je n'ai pas pu la trouver bien que notre GPS indiquait clairement qu'on était rendus à destination.

Ensuite, on est partis à la recherche du Walk of Fame, soit la rue où un million de stars ont leur étoile. C'est situé sur Hollywood Boulevard (peut-être à 10 km de Mulholland Drive). Y'a rien de très intéressant en fait. C'est juste des étoiles avec des noms dessus. J'ai quand même pu voir l'étoile de Bryan Adams, notre plus grand rocker canadien. Pis j'ai aussi vu un itinérant nus pieds, avec les pieds noirs. Des fois, on se demande si on est face à un vrai homeless, mais lui, avec ses pieds noirs, j'avais aucun doute. Ça m'a fessé.

La rue ayant donné la meilleure vue sur le signe d'Hollywood.
Ensuite, on a essayé de trouver les lettres d'Hollywood. On les a trouvées avec le GPS. Mais on a essayé de se rapprocher sans succès. La route qui montait dans la montagne avec le signe ne donnait aucune vue acceptable. Donc il a fallu se contenter de notre photo vue d'en bas de la montagne.

ENSUITE, CAR UN ENSUITE N'ATTEND PAS L'AUTRE DANS CE TEXTE, pour la nuit, j'avais réservé un hôtel à Palm Desert, endroit inconnu jusqu'à ce jour là. C'était pourtant une très belle ville construite dans le désert. Tout était propre, tout était luxueux. Notre hôtel était top notch.

Un arbre de Joshua dans le parc de Joshua.
Le lendemain, on est allés se promener dans le parc Joshua Tree. Je voulais le visiter d'abord et avant tout parce que c'est le nom du meilleur album de U2 et ensuite parce que mon guide de voyage disait que c'était un parc incontournable. En arrivant par le sud, le parc était vraiment de la grosse marde. J'étais très déçu de mon move et je reniais l'album de U2 en me disant que c'était une belle gang de caves d'avoir nommé un album en l'honneur d'un parc aussi plate. Mais après quelques dizaines de kilomètres, on a fini par voir de la végétation particulière, puis des Joshua Tree, puis des grosses montagnes de grosses roches très spéciales. Je suis allé en grimper quelques unes pis c'était très cool. Ça a quand même pris pas mal de temps avant de voir de quoi d'intéressant mais ça a fini par porter fruit.

Grosses montagnes de grosses roches dans Joshua Tree.
Ensuite, on est allés à Palm Springs, pas très loin de notre point de départ du matin, soit Palm Desert. Palm Springs, c'est la capitale des éoliennes parce qu'il doit y avoir au moins 1000 sinon 10 000 sinon un milliard d'éoliennes sur le bord de l'autoroute qui traverse la ville. À Palm Springs, il y a aussi un tramway aérien qui monte à près de 9000 pieds d'altitude jusque dans une montagne des Monts San Jacinto (écouter l'album de Peter Gabriel datant de 1982 pour la chanson "San Jacinto"). On a monté pis c'était spectaculaire en simonac. Y'a que 5 ou 6 tours pour supporter le tramway aérien. Chacune de ces tours est à flanc de montagne et le dénivelé est assez spectaculaire. C'est à faire par tout visiteur.

Surprise socio-culturelle du voyage: les Californiens conduisent plutôt bien. Les gens sont civilisés sur la route, ça ne conduit pas trop vite. C'est beaucoup moins stressant que j'aurais pu le penser. Et y'a pas tant de Mexicains que ça. En fait, y'a plus d'asiatiques selon moi. Le niveau de vie semble assez élevé pas mal partout. C'est sûr que par contre, y'a des itinérants aux pieds nus et noirs pour compenser...

Avec ce voyage, j'aurai visité les 4 coins de l'Amérique du Nord, soit le Québec, la Floride, Vancouver pis la Californie. J'ai complété mon quadrilatère. Je suis à la recherche d'une nouvelle forme géométrique.

Idéalement phallique.

2 commentaires: