jeudi 18 octobre 2012

L'acharnement d'un vieillard débile

Aux échecs, une des choses les plus difficiles est d'apprendre à ne pas réagir trop rapidement lorsqu'on se fait bouffer des pièces importantes. La nature humaine veut qu'on a instantanément le goût de contre-attaquer et c'est habituellement lors de ces moments d'impulsivité qu'on fait des gaffes.

"Ah ben mon tabarnac! Tu viens de bouffer ma tour... Je m'en viens bouffer ta reine pis ça sera pas long."

On veut faire encore plus mal que le coup qui nous a été porté. Mais on perd de vue la stratégie tranquille du début de la partie. On oublie la partie dans son ensemble et on focalise uniquement sur un objectif précis qui est celui de faire le plus de mal possible.

Ou, si je voulais y aller directement au lieu d'user d'une métaphore, je dirais: "La vengeance est un plat qui se mange froid".

J'en suis à cette réflexion car j'ai aujourd'hui reçu une contravention d'environ 160$ pour avoir conduit un 4 roues sans casque. On se rappellera qu'en juin dernier, j'avais eu une engueulade avec notre voisin de chalet qui m'avait collé avec son auto pendant que je me promenais en 4 roues. Il aurait facilement pu me blesser ou peut-être même me tuer si j'avais freiné. Ensuite, le dit voisin a envoyé la police chez mes parents et nous a poursuivi en cour pour qu'un mandat de paix soit émis contre nous parce qu'il avait soit-disant peur pour sa sécurité.

La contravention réfère à cette journée là. Quatre mois plus tard. Tsé, y'a aucun policier qui m'a pogné sur le fait. C'est donc le voisin qui a fait des pressions sur la police pour qu'un ticket me soit envoyé. Mais je me plisse la face à essayer de comprendre comment un ticket peut m'être envoyé 4 mois après les événements et par un policier qui n'était pas là.

Suite au procès perdu par ce chic type, il a porté plainte à la ville contre mon père pour sa cabane à bois de chauffage qui était selon lui trop près de la haie de cèdres séparant les deux terrains. Une plainte complètement débile de gars qui cherche des poux et qui calcule des millimètres pour écoeurer les autres avec des règlements municipaux. Après vérification, les limites étaient respectées et la plainte fut rejetée. Le voisin a également demandé à mon père de faire couper à ses frais un arbre sur le terrain du voisin qui menaçait de s'effondrer sur le chalet de mes parents. Encore là, le voisin y est allé d'une fausse déclaration disant que l'arbre était situé sur la frontière des terrains et que ce n'était pas sa responsabilité de le couper. Après vérification, l'arbre était bien sur le terrain du voisin. Cet imbécile s'est peinturé dans le coin. En écrivant une lettre à mon père spécifiant que l'arbre était dangereux, il n'a fallu que vérifier sur quel terrain était situé l'arbre pour déterminer à qui revenait la responsabilité de le couper. Pis comme c'était évident que l'arbre était sur son terrain, voilà maintenant le voisin responsable d'éviter un accident en faisant couper à ses frais un arbre déclaré par lui-même comme étant dangereux pour le chalet de mes parents.

Notons également toutes les fois après le procès où le voisin s'est arrêté en voiture tout près du chalet de mes parents pour regarder des choses ou sortir de son auto pour prendre des notes éparses relatives au terrain de mes parents, histoire de faire un peu d'intimidation.

Comme un gars qui a pas peur pantoute pour sa vie genre.

Ce type a plus de 65 ans, est malade et est complètement enragé. S'il était en santé et dans la fleur de l'âge, ça pourrait facilement être le type de gars a venir crever mes pneus ou me menacer de mort. C'est un harceleur. Et qu'est-ce qu'on fait avec ça un harceleur? On agit en tapette pis on tend l'autre joue?

Je le répète depuis des mois: ce gars a passé sa vie à mettre les gens en position défensive. Tout ce qu'on peut faire, c'est de passer en offensive pour le mettre en position défensive. Il arrêtera jamais. Il est vieux, il est malade, il est haït de tout le monde pis il continue quand même à faire chier l'univers pour n'importe quelle niaiserie. C'est un vieux criss de déchet aigri et hargneux. Comme le vieux monsieur dans les contes de Noël qui est riche mais qui passe ses fêtes tout seul parce qu'il a passé sa vie à être un criss de sale.

Ce gars nous déteste probablement encore plus que je le déteste, ce qui n'est pas peu dire. Parce que moi, je l'haïs mais je pense pas à lui jour et nuit et je cherche pas mille moyens de le faire chier au quotidien comme lui essaie de le faire. Je suis persuadé que pour un coup porté, il y a au moins 5 essais de son côté.

Ça fait que je vais payer mon ticket. Pis je vais prendre une grande grande respiration. Pis je vais lire au complet "L'art de la guerre" de Sun Tzu et tenter de l'appliquer du mieux que je peux. Il y a quelque chose à faire avec ce livre là. Parce que l'art de la guerre, c'est pas juste tuer du monde avec des mitraillettes ou envoyer des lettres d'avocat pour menacer d'un procès. Y'a aussi une importante partie de psychologie ou de manipulation. Cette histoire est une partie d'échecs. Même si je voulais faire un effort pour qu'il en soit autrement, ça n'y changerait rien. Ma bonne volonté (inexistante dans ce cas-ci) ne pourrait avoir aucune issue face à un vieux porc qui veut qu'on sacre notre camp à tout prix.

Ça fait que vu que c'est pas beau d'écrire des choses violentes sur Internet, je vais simplement dire que j'espère que sa haine hors proportions va le dévorer par en-dedans pis qu'il va finir par pourrir. Lui, c'est clair que je vais aller pisser sur sa tombe. Et peut-être même chier. Je vais faire le cimetière au complet pour la trouver pis je vais m'organiser pour avoir mangé des pruneaux avant.

Pis je dis pas ça pour faire un punch de fin de texte.

5 commentaires:

  1. S'il t’écœure encore, tu pourrais essayer de le faire déclarer quérulent, ce qu'il est manifestement. Il n'aurait plus le droit de porter plainte contre vous autres, à moins d'une autorisation spéciale de la cour :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9rulence

    http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/publications/generale/termes/plaideur.htm

    Un exemple rigolo ici : http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201202/29/01-4501122-il-reclame-la-propriete-de-la-lune-et-est-declare-plaideur-querulent.php

    Et un autre : http://www.langloiskronstromdesjardins.com/mandats-recents/la-cour-superieure-met-un-terme-a-la-saga-dun-plaideur-querulent.html

    RépondreSupprimer
  2. Pour être considéré plaideur vexatoire, faut aller vraiment loin je crois hein? Je pense malheureusement pas que ça soit le cas ici.

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, c'est sûr... J'en ai parlé avec un avocat criminaliste que je connais en fin de semaine. Il m'a dit que c'était malheureusement possible d'envoyer une contravention comme ça, mais que tu devrais contester, t'a des bonnes chances de gagner.

    RépondreSupprimer
  4. Oui conteste.....c'est pas mal certain que tu pourrais gagner juste parce que le policier qui a signé la contravention se présentera pas pour si peu......

    Moi, ce qui me vient en tête est cette histoire arrivée tout près de chez moi... il y a beaucoup d'actualité sur cette histoire...

    http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201201/16/01-4486151-vercheres-une-querelle-de-voisinage-a-lorigine-du-bain-de-sang.php

    Faites attention à vous autres... on sait jamais à qui on à affaire...

    Pis si c'est juste une grande yeule... 1 kg de sucre dans le gaz... ça jam dans le coude... j'aurais beaucoup de difficulté à me retenir de faire des conneries dans le genre...

    RépondreSupprimer
  5. S'il se passe quoi que ce soit, je serai le premier suspect, c'est pas mal certain!

    Et oui, on fait attention, mais quoi qu'on fasse, il nous lâchera pas. C'est un criss de mongol.

    RépondreSupprimer